Ce duo inattendu qui a donné encore un peu plus d'élan au Festival International du rire de Rochefort

Cinéma | Le Festival International du rire de Rochefort nous a concocté, comme à l'accoutumé, un programme d'enfer en cette année 2023 avec de très belles têtes d'affiche et de nombreuses activités pour divertir petits et grands pendant près de trois semaines. Mais ce que le public prévoyait moins, forcément, c'est d'être subjugué de la sorte par les humoristes en devenir du Tremplin. Et deux d'entre eux ont pourtant retourné la scène rochefortoise : le Belge Kostia Zielonka et la Française Charlotte Boisselier.

De Pickx

Partager cet article

Kostia, l'énergique

Six candidats étaient en lice au Tremplin du rire du 42e Festival International du Rire de Rochefort, un concours international ayant pour objectif de repérer les nouvelles perles de l’humour. Parmi eux, deux Belges ont tenté de séduire le public et de rafler la mise auprès des divers jurys de professionnels. Si Lorenzo Mancini n'a pas démérité avec son côté absurde, lui qui s'était déjà distingué à Bastogne, c'est bien le résident de Waterloo Kostia Zielonka qui a réussi à tirer son épingle du jeu au sein de notre royaume.

L'humoriste waterlootois a charmé une grande partie de la foule avec son "Entre-Deux" et est reparti de la Province de Namur avec le Grand Prix du rire mais aussi le prix des Cabarets et celui du public. Une récompense méritée pour ce jeune papa divorcé qui a fait preuve d'une incroyable énergie pour emmener les spectateurs dans son univers déjanté, teinté de modernité, de féminisme et de patriarcat mais aussi si on regarde bien d'une pointe touchante de romantisme.

Charlotte Boisselier, la singulière

Les jeunes talents de l'humour international dans leur ensemble étaient représentés à Rochefort. Outre nos compatriotes, trois Français et un Suisse se produisaient également en première partie d'artistes confirmés pour le Tremplin. Et la Française Charlotte Boisselier, originaire de Dreux (Eure-et-Loir) et résidant à Annecy (Haute-Savoie), est celle qui s'est le plus illustrée avec trois récompenses à la clé : le Prix Raymond Errera (Prix de la presse), le Prix des jeunes et celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Exceptionnelle dans le rôle d'une mamie, l'humoriste mise en scène par la comédienne Elodie Poux n'a eu besoin que de quelques secondes pour mettre tout le monde dans sa poche. Alliant savamment le stand-up et l'interprétation, son spectacle "Singulière", coécrit avec Thomas Angelvy, plaira assurément à tout un chacun tant l'originalité et la singularité de l'artiste frappent d'entrée de jeu. Celle qui a débuté sa carrière en animant des goûters d'anniversaire prône la tolérance avec sa propre sensibilité et se refuse à mettre les gens dans des cases. Mais elle nous permettra de la mettre dans celle des pépites.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top