5 raisons d'assister au 'Lotto Brussels Jazz Weekend'

Musique |

Alors que le Lotto Brussels Jazz Weekend se déroulera du 26 au 28 mai prochain, Pickx vous présente cet évènement gratuit pour tous les amoureux de Jazz et de Bruxelles.

De Pickx

Partager cet article

Le dernier weekend de mai, Bruxelles sera à nouveau placée sous le signe du jazz. Du 26 au 28 mai, cinq endroits emblématiques de la capitale accueilleront un programme varié en plein air. Parallèlement, pas moins d'une cinquantaine de concerts en salle auront lieu et des fanfares venues de toute l'Europe défileront dans le centre-ville. En tout, plus de 150 concerts seront proposés, gratuitement !

Fête au centre-ville

Sur la Grand-Place, NABOU, Aka Moon, Naima Joris, Alex Koo, le Brussels Vocal Project, No Steam et le Brussels Jazz Orchestra avec Camille Bertault prendront place aux côtés des révélations écossaises et françaises du saxophone, Fergus Mccreadie et Leon Phal. La plus grande nouveauté de cette année est la métamorphose de la place de la Bourse. Alors que lors de la dernière édition, les concerts avaient eu lieu dans un modeste kiosque, cette année, une véritable grande scène se profile pour la première fois, triplant la capacité d'accueil pour atteindre 1 500 mélomanes. Les amateurs de blues et de swing pourront se rendre vers la place Saint-Catherine où se produiront des artistes comme The Dibs, 44 Rave, et Well, Well, Well, Well ou encore The Brussels Swing Society et le New Orleans Train Jazzband, qui nous feront entendre à leur manière le "son du sud".

Priorité aux jeunes talents

Le festival de la ville s'agrandit avec une scène supplémentaire à la Place de la Vieille Halle aux Blés, devant la fondation Jacques Brel. Grâce à la collaboration avec le Koninklijk Conservatorium Brussel (KCB) et le Conservatoire royal de Bruxelles (CRB), de jeunes ensembles ambitieux auront la chance d'occuper la Place de la Vieille Halle aux Blés et de présenter leur talent musical au public.

Une programmation musicale éclectique et traditionnelle

Les cinq places de concerts en plein air réparties dans le centre-ville ont chacune leur propre identité musicale, ce qui garantit que tous les mélomanes soient satisfaits. La Grand-Place propose un mélange contemporain de maîtres du jazz belge et d'artistes internationaux émergents.

Encore plus de jazz et d'autres activités

Toutes sortes de concerts et de jams auront lieu dans plus de 20 cafés et clubs qui caractérisent la vie nocturne bruxelloise.  Vous pourrez ainsi combiner les concerts en intérieurs avec les concerts en plein air pour profiter au maximum du festival. Le samedi 27 en après-midi, laissez-vous emporter par la Brass Parade et parcourez les rues du centre de Bruxelles en compagnie de cinq fanfares internationales. En outre, les communes d'Etterbeek et d'Anderlecht accueilleront deux mini-festivals : deux groupes de jazz branchés se produiront sur la place Van Meyel, tandis que le dimanche, vous pourrez assister à des concerts sur le toit d'un bateau au pied du pont Marchant lors de l'événement "Jazz sur le canal". Enfin, les mélomanes les plus actifs pourront également s'inscrire à l'une des visites guidées à vélo organisées par Cactus Brussels.

Bruxelles, ma belle

Le programme généreux et varié se déroule sur des places emblématiques, le long de rues animées et dans des clubs et cafés légendaires, et vous fera automatiquement passer par toutes les beautés que la ville de Bruxelles a à offrir. Pendant le Lotto Brussels Jazz Weekend, outre les concerts, vous pourrez également profiter de terrasses accueillantes ou vous laisser choyer gastronomiquement dans l'un des nombreux bars et restaurants de la capitale !

Rendez-vous ce vendredi 26 mai pour le coup d'envoi du 'Lotto Brussels Jazz Weekend'. Toutes les infos et la programmation se trouvent sur le site de l'évènement.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top