Les différents scénarios pour le titre en Jupiler Pro League

Sports | Trois équipes peuvent encore prétendre au titre en Jupiler Pro League à deux journées de la fin : l’Antwerp, l’Union et le Racing Genk. Quels sont les scénarios menant au sacre pour chaque équipe ? Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

Les deux dernières journées de Jupiler Pro League ont le potentiel pour être absolument dingues. Pour le moment, trois équipes peuvent encore être championnes. Si l’Antwerp et l’Union sont les mieux placés, il ne faut pas encore enterrer le Racing Genk. Tout est possible dans ces Champion’s Play-offs !

L’Antwerp champion si…

Pour l’Antwerp, les choses peuvent être vite réglées. Le scénario le plus simple pour s’assurer les lauriers 2022-2023 de la Jupiler Pro League, c’est de battre l’Union le week-end prochain. Comptant un demi-point de plus que les Saint-Gillois, une victoire offrirait aux Anversois une avance suffisante.

En cas de partage, l’Antwerp devra ensuite faire aussi bien que l’Union pour décrocher le titre, avec justement ce demi-point de plus. En revanche, en cas de défaite, il faudrait ensuite battre Genk et espérer que l’Union perde contre le Club de Bruges dans le même temps.

L’Union Saint-Gilloise championne si…

Pour fêter le titre, l’Union devra dans tous les cas attendre la dernière journée. Deux cas de figure sont possibles pour elle. Le premier, en cas de victoire contre l’Antwerp, demandera de prendre au minimum un point contre le Club de Bruges lors de l’ultime journée.

En cas de partage contre les Anversois, il faudrait qu’elle prenne plus de points que l’Antwerp lors de la dernière journée. Le plus simple étant d’espérer une défaite contre Genk pendant qu’elle s’impose contre le Club.

Genk champion si…

Dans le Limbourg, on n’a absolument plus son sort entre les mains et il faudra nécessairement faire un six sur six pour espérer être champions. Mais surtout, dans le même temps, les autres équipes devront absolument perdre des points.

En cas de partage entre l’Antwerp et l’Union, Genk devra espérer que les Bruxellois ne battent pas Bruges lors de la dernière journée. En cas de victoire de l’Union à Anvers, les Saint-Gillois devront absolument s’incliner contre les Gazelles pour que les Limbourgeois – qui doivent faire un sans-faute, rappelons-le – soient champions.

Le programme de la 5ème journée des Champion’s Play-offs en Jupiler Pro League:

Dimanche 28 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top