Après 66 ans de disette, le Royal Antwerp FC peut s'offrir le titre contre l'Union Saint-Gilloise

Sports | Le dénouement de la Jupiler Pro League approche à grands pas. Si dans les Europe playoffs tout est déjà joué, une bataille féroce est encore en cours dans les Champions playoffs. Lors de la cinquième journée, le suspense pourrait toutefois bien prendre fin dans la course au titre avec un duel au sommet entre le Royal Antwerp FC et l'Union Saint-Gilloise.

De Pickx

Partager cet article

Qui sera sacré champion de Belgique ? Après les résultats de la dernière journée, tout porte à croire que le titre devrait se jouer entre le Royal Antwerp FC et l'Union Saint-Gilloise. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs ce dimanche à 13h30 au Bosuil dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des Champions' Play-offs.

L'Union a aussi son sort entre ses mains

La semaine dernière, le Great Old s'est incliné 2-0 au Club de Bruges au terme d'une prestation en demi-teinte. Mark van Bommel n'était pas satisfait de la performance de son équipe à l'issue du match, mais il a certainement esquissé un petit sourire après le partage entre le KRC Genk et l'Union SG.

À deux journées de la fin, l'Antwerp est pour l'instant en tête, à égalité avec l'Union SG, mais le demi-point de bonus des Anversois les place aux avant-postes. Une victoire dans la métropole ce dimanche offrirait ainsi le titre, et même le doublé avec le succès récent en Coupe, au matricule 1 après 66 ans de disette. Mais les Bruxellois savent aussi qu'une victoire au Bosuil les placerait dans une position idéale avant de recevoir le Club de Bruges lors de l'ultime journée. Rien n'est fait donc et le suspense sera à son comble.

A 18h30, le KRC Genk se rendra lui au Club de Bruges. Les Limbourgeois ont trois points de moins que les deux équipes de tête et la lutte semble terminée pour eux. Pour ne pas avoir de regret, les Limbourgeois viseront toutefois la victoire en Venise du Nord face à des Blauw en Zwart privés de Noa Lang, suspendu, et qui n'ont plus rien à gagner ou à perdre pour leur ultime match au Jan Breydel cette saison.

Dernier match à Sclessin pour Deila ?

En Europe playoffs, La Gantoise est déjà assurée de la première place et du ticket pour les tours préliminaires de la Conference League. A deux journées de la fin, les Buffalos comptent en effet huit points de plus que le Standard, le Cercle de Bruges et le KVC Westerlo. Autant dire que chaque équipe voudra simplement terminer la saison en beauté devant ses supporters.

Alors que le leader du classement se déplacera en campine à 18h15, le Standard de Liège recevra à 20h45 le Cercle de Bruges pour son dernier match à domicile de la saison. Sclessin devrait mettre les petits plats dans les grands afin de donner l'envie à Ronny Deila et aux dirigeants liégeois de s'entendre pour prolonger l'aventure ensemble.

Le programme de la 5ème journée des play-offs en Jupiler Pro League:

Europe Play-offs

Samedi 27 mai

Champions' Play-offs

Dimanche 28 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top