Elise Mertens perd deux places au classement mondial WTA, Ysaline Bonaventure devient N.2 belge

Sports | Elise Mertens est passé de la 26e à la 28e place dans le classement mondial publié par la WTA lundi. Ysaline Bonaventure profite elle de la chute de Maryna Zanevska pour devenir N.2 belge.

De Belga

Partager cet article

Mertens, 27 ans, avait été éliminée lors du deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Rome il y a dix jours contre la Russe Anna Kalinskaya. La Limbourgeoise a cependant remporté le tournoi romain en double avec l'Australienne Storm Hunter. Une performance qui lui permet de gagner onze places au classement mondial en double et de pointer à la 6e position.

Parmi les autres Belges, Ysaline Bonaventure passe de la 86e à la 81e place et profite de la chute de Maryna Zanveska de la 77e à la 88e position pour hériter du statut de N.2 belge. Alison Van Uytvanck glisse elle à la 97e place tandis que Greet Minnen gagne 17 places pour se classer 119e. Yanina Wickmayer fait elle un bond de 51 places pour grimper en 140e position.

Dans le haut du classement, la Kazakhe Elena Rybakina a intégré le top 5 et se classe 4e après sa victoire à Rome contre l'Ukrainienne Anhelina Kalinina qui grimpe elle de la 47e à la 25e place. La Polonaise Iga Swiatek reste N.1 mondiale devant la Bélarusse Aryna Sabalenka, 2e, et l'Américaine Jessica Pegula, 3e.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top