Qui montera en D1B ? Le Patro champion; Perbet, meilleur buteur, quitte Liège!

Sports | On connaissait déjà depuis quelques jours le nom des trois montants de Nationale 1, le Patro Eisden, le RFC Liège et les Francs Borains rejoignant la Challenger Pro League. Lors de la dernière journée de championnat , il restait à découvrir le nom du champion tandis que Teddy Chevalier et Jérémy Perbet se disputaient la couronne de meilleur buteur...

De Tagtik

Partager cet article

Le Patro Eisden et Liège entamaient cette dernière journée avec le même nombre de points. Les Limbourgeois comptaient une victoire de plus et pouvaient donc se contenter de faire aussi bien que les Liégeois pour décrocher le titre. Et c'est ce qui est arrivé : pendant que les Sang et Marine battaient Knokke 6-2, le Patro Eisden disposait facilement de Dessel 3-0.

Les deux équipes terminent cette  longue saison (38 matches) avec 86 points. Le Patro Eisden est promu et champion; le RFC Liège doit se contenter du titre de vice-champion. Le troisième montant - Francs Borains - a lui aussi clôturé sa saison en beauté avec un succès 0-3 face U23 de Charleroi.



La bataille pour le titre de meilleur buteur était un des derniers points d'interrogation de la compétition. Teddy Chevalier (Francs Borains) et Jérémy Perbet (RFC Liège) disputaient cette dernière journée avec le même nombre de buts au compteur (28). Chevalier marquait deux fois pour atteindre l'incroyable barre des 30 buts, mais cela n'a pas suffi à distancer Perbet. Âgé de 38 ans, le serial buteur français a réussi un triplé contre Knokke pour un total de 31 buts, le dernier à la 90e minute ! Un nouveau titre de meilleur buteur au palmarès de cet attaquant d'exception.

La saison prochaine, le Français ne jouera finalement pas en Challenger Pro League et ce, malgré plusieurs déclarations contradictoires à propos de son envie de monter d'un cran avec les Sang et Marine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top