La Gantoise champion de Belgique en partageant 2-2 avec le Watducks en finale retour
De Belga

Partager cet article
Les Gantois ont ouvert la marque par Emile Esquelin (13e), sur une action collective initiée par leur capitaine Antoine Kina, portant leur avantage à 4 buts sur les Brabançons wallons. Ces derniers ont réussi un temps à réduire l'écart en égalisant sur penaly-corner (pc), malgré l'absence de leur sleeper N.1 Victor Charlet, blessé à la hanche à la dernière minute de la manche aller samedi. Gaëtan Dykmans l'a bien remplacé en transformant le 2e pc des Canards (24e). Jouant en contre, les Buffalos se sont définitivement mis à l'abri dans le 4e quart-temps, via Thimothée Clément (58e), avant que Dyckmans ne fixe le score à 2-2 en fin de partie (62e).
La Gantoise avait éliminé en demi-finales les Anversois du Dragons, alors que le Watducks avait surpris les favoris du Léopold, autoritaires leaders au terme du championnat régulier.
Le club de la Noorderlaan réussit ainsi le doublé sur la saison 2022-2023, puisque son équipe féminine s'est également adjugé le titre dans sa finale face au Dragons, le 5e de son histoire et le 3e consécutif, à chaque fois face aux Anversoises de Brasschaat.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Jupiler Pro League
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Aussi dans Hockey
-
Pascal Kina, le coach gantois: "On a tellement travaillé dur pour ce titre"
Déjà sacré champion de Belgique chez les messieurs avec l'équipe du Waterloo Ducks en tant que coach principal en 2012, Pascal Kina a ajouté dimanche un titre à sa collection (déjà bien fournie avec les dames de La Gantoise) en conduisant les joueurs de son club gantois d'origine vers un 2e sacre, 102 après le premier décroché en 1921.
-
Les Gantoises ont "toujours continué à y croire", malgré l'avantage de 2 buts du Dragons
Avec une 3e finale consécutive remportée face au Dragons, l'équipe féminine de La Gantoise a décroché le 5e titre de son histoire, dimanche en finale des play-offs, à Brasschaat. "Une grande fierté", a exprimé la capitaine gantoise Alix Gerniers après le succès 2-1 de son équipe lors de la séance des shoot-outs.
-
Cinquième titre féminin de la Gantoise, vainqueur aux shoot-outs du Dragons en finale
Comme lors des deux saisons précédentes, la Gantoise a décroché le titre de champion de Belgique de hockey féminin, dimanche, à Brasschaat dans les installations de son adversaire du Dragons, hôte des finales. Les Gantoises, battues 2-1 lors de la manche aller samedi, l'ont emporté sur le même score (2-1) dimanche, avant d'émerger lors de la séance des shoot-outs, s'imposant au bout du suspense 2-1 .
-
Women's Final 2: Dragons - Gantoise (1-2)
-
Men's Final 2: Watducks - Gantoise (2-2)
-
"Nous n'en sommes qu'au terme de la 1re mi-temps", clament en chœur les Buffalos
En battant le Waterloo Ducks 3-0, la Gantoise a pris une belle option sur la conquête du titre national à l'issue de la 1re manche de la finale des play-offs de hockey messieurs, samedi à Brasschaat.
-
La Gantoise bat 3-0 le Waterloo Ducks dans la 1re manche de la finale messieurs
La Gantoise a pris le meilleur 3-0 (mi-temps: 2-0) sur le Waterloo Ducks lors de la première manche de la finale messieurs des play-offs de hockey sur gazon, la ION Hockey League, samedi dans les installations du Dragons, à Brasschaat.
-
Le Dragons bat la Gantoise dans la première manche de la finale dames
L'équipe du Dragons a remporté 2-1 (mi-temps: 2-0) face à la Gantoise la 1ère manche de la finale des play-offs de hockey sur gazon, samedi dans ses installations de Brasschaat. La manche retour aura lieu dimanche (13h45) au même endroit.
-
Men's Final 1: Gantoise - Watducks (3-0)
-
Women's Final 1: Gantoise - Dragons (1-2)
-
Vincent Vanasch, de retour en Belgique, signe pour trois saisons à l'Orée
Indéboulonnable dernier rempart des Red Lions, Vincent Vanasch va quitter l'Allemagne et le Rot-Weiss Cologne, où il évoluait depuis le début de la saison 2020-2021, pour retrouver les terrains de la division d'honneur (DH), l'élite du hockey belge. Le gardien bruxellois de 35 ans a paraphé un contrat de trois ans en faveur de l'Orée, a annoncé le club de Woluwé-Saint-Pierre vendredi matin.
-
Le Léopold, vainqueur 4-3 du Dragons aux shoot-outs, termine à la 3e place du championnat
Vainqueur 4-3 aux shoot-outs du Dragons lors de la petite finale messieurs des play-offs de l'ION Hockey League, le Léopold s'est emparé de la 3e place du championnat de Belgique de hockey, jeudi dans les installations du club anversois, à Brasschaat.
-
Qui de La Gantoise ou du Waterloo Ducks remportera le titre en ION Hockey League ?
La finale du championnat de Belgique messieurs de hockey sur gazon opposera La Gantoise au Waterloo Ducks samedi et dimanche prochains (20-21 mai) à Brasschaat. Celle des dames mettra aux prises La Gantoise, à nouveau, au Dragons.
-
Gantoise et Dragons se disputeront le titre en finale de la Belfius Hockey League
Comme lors des deux dernières éditions, la finale dames du championnat de Belgique de hockey sur gazon opposera La Gantoise au Dragons, samedi et dimanche prochains, à Brasschaat. Lors des demi-finales retour, Gand a battu le Racing 3-1, rattrapant son revers de la veille (2-1), tandis que le Dragons s'est qualifié aux shoot-outs (4-3), après s'être incliné 2-1 au Braxgata et l'avoir emporté à l'aller 1-0 samedi.
-
Gantoise et Waterloo Ducks en finale pour le titre en ION Hockey League
La Gantoise et le Waterloo Ducks se sont qualifiés dimanche pour la finale du championnat de Belgique messieurs de hockey sur gazon. Lors de la manche retour des demi-finales, les Canards waterlootois, déjà vainqueurs 4-3 samedi, se sont imposés 2-3 au Léopold, tandis que les Buffalos, battus dimanche 3-2 au Dragons, sont qualifiés à la différence de buts après l'avoir emporté à domicile 5-0, la veille à la Noorderlaan.
-
Demi-finale 2 Leopold - Watducks (2-3)
-
Racing et Dragons ont l'avantage d'un but sur Gand et Braxgata après les demies aller
Le suspense reste de mise samedi après les demi-finales aller des play-offs de la Belfius Hockey League, le championnat de Belgique de hockey féminin. Grande favorite à la reconduction d'un 3e titre consécutif (le 5e de leur histoire), La Gantoise a été mise en échec 2-1 en visite au Racing, alors que le Braxgata n'a pas trouvé la solution au Dragons et est revenue bredouille de Brasschaat après sa défaite 1-0.
-
Place aux demi-finales des play-offs en ION Hockey League
La phase régulière du championnat étant terminée tant chez les hommes que chez les dames, il est maintenant temps de passer aux play-offs avec les demi-finales ces 13 et 14 mai.
-
Gantoise a un pied en finale de l'ION Hockey League, Watducks et Léopold la jouent serré
Le Waterloo Ducks et la Gantoise se sont tous deux imposés samedi à domicile face respectivement au Léopold (4-3) et au Dragons (5-0) lors des demi-finales aller des play-offs de la ION Hockey League messieurs. Un point lors de la manche retour dimanche (13h30) suffira à ces deux clubs, classés 4e et 3e au terme de la phase classique du championnat, pour se disputer le titre en finale, les 20 et 21 mai prochains, dans les installations du Dragons, à Brasschaat.
-
Demi-finale 1 Gantoise - Dragons (5-0)