La Gantoise champion de Belgique en partageant 2-2 avec le Watducks en finale retour

Hockey | La Gantoise a décroché son 2e titre de champion de Belgique en partageant l'enjeu 2-2 avec le Waterloo Ducks lors de la manche retour de la finale des play-offs de l'ION Hockey League, dimanche à Brasschaat. Les joueurs de Pascal Kina, finalistes malheureux l'an dernier face au Racing, l'avaient emporté 3-0 samedi à l'aller, s'imposant avec 4 points sur 6 sur les deux finales. Il faut remonter à 1921 pour trouver trace du 1er et seul sacre des Gantois, jusqu'à ce dimanche, au palmarès du championnat messieurs de hockey.

De Belga

Partager cet article

Les Gantois ont ouvert la marque par Emile Esquelin (13e), sur une action collective initiée par leur capitaine Antoine Kina, portant leur avantage à 4 buts sur les Brabançons wallons. Ces derniers ont réussi un temps à réduire l'écart en égalisant sur penaly-corner (pc), malgré l'absence de leur sleeper N.1 Victor Charlet, blessé à la hanche à la dernière minute de la manche aller samedi. Gaëtan Dykmans l'a bien remplacé en transformant le 2e pc des Canards (24e). Jouant en contre, les Buffalos se sont définitivement mis à l'abri dans le 4e quart-temps, via Thimothée Clément (58e), avant que Dyckmans ne fixe le score à 2-2 en fin de partie (62e).

La Gantoise avait éliminé en demi-finales les Anversois du Dragons, alors que le Watducks avait surpris les favoris du Léopold, autoritaires leaders au terme du championnat régulier.

Le club de la Noorderlaan réussit ainsi le doublé sur la saison 2022-2023, puisque son équipe féminine s'est également adjugé le titre dans sa finale face au Dragons, le 5e de son histoire et le 3e consécutif, à chaque fois face aux Anversoises de Brasschaat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top