Le Suisse Seewer s'offre le Grand Prix de France en MXGP, Brent van Doninck 8e

Auto-Moto | Vainqueur de la première des deux manches et 2e de la seconde, le Suisse Jeremy Seewer a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, 6e épreuve du championnat du monde de motocross dimanche à Villers sous Escot.

De Belga

Partager cet article

Jeremy Seewer (Yamaha) a devancé le Français Romain Febvre (Kawasaki), vainqueur de la seconde manche (et 3e de la première). L'Espagnol Jorge Prado (GasGas), 3e (4e et 3e en manches), complète le podium du jour et conforte sa place de leader au championnat du monde.

Le Néerlandais Jeffrey Herlings, 2e de la première manche, a été contraint à l'abandon dans la seconde. Il termine 9e.

Côté belge, le seul représentant en MXGP cette saison, Brent van Doninck (Honda) s'est classé 8e (10e et 8e dans les manches).

Au classement du championnat du monde, Jorge Prado (342 pts) augmente légèrement son avance sur Herlings (318) qu'il porte désormais à 24 unités. Brent van Doninck est 12e avec 113 points.

Le 8e rendez-vous est prévu le 4 juin à Kegums pour le Grand Prix de Lettonie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top