Maxime Martin et Dries Vanthoor 2e des 24 Heures du Nürburgring
De Belga

Partager cet article
Devant 235.000 spectateurs, les 24 Heures du Nürburgring se sont terminées par un sprint à distance entre la Ferrari 296 GT3 de David Pittard/Earl Bamber/Nick Catsburg/Felipe Fernandez Laser (G-B/N-Z/P-B/All) et la BMW M4 GT3 de Maxime Martin/Dries Vanthoor/Marco Wittmann/Sheldon van der Linde (Bel/Bel/All/Afs). Obligée de ralentir le rythme en fin de course pour s'assurer de ne pas finir en panne sèche, la Ferrari s'est tout de même imposée pour 26 secondes face à la BMW, qui était parvenue à reprendre plus de deux minutes dans les dernières heures. Dries Vanthoor n'a donc pas gardé son titre dans l'Eifel alors que Maxime Martin doit se contenter d'un troisième podium.
Le succès de la Ferrari est une véritable surprise puisqu'il s'agit de la première victoire du constructeur italien au Nürburgring. La voiture n'était pourtant pas soutenue par l'usine, au contraire des BMW, Porsche, Audi et Mercedes. Avec 162 tours couverts, c'est un nouveau record de distance qui a été battu.
Les autres Belges engagés dans la catégorie reine SP9 - Pro (GT3) n'ont pas connu autant de réussite puisque Gilles Magnus (Audi R8 LMS) a terminé 13e. Quant aux Porsche 911 GT3 R d'Alessio Picariello et de Laurens Vanthoor ainsi que l'Audi de Frédéric Vervisch, elles ont toutes les trois abandonné durant la nuit.
Du côté des pilotes belges engagés dans les catégories inférieures, à noter la 4e place pour l'Aston Martin Vantage de Maxime Dumarey et la 6e pour celle de Joris D'Hauw et Aris Balabian en SP10 - GT4.
Les plus lus
Aussi dans Sports
-
Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard prend de l'avance sur les favoris et "espère aller chercher le maillot"
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a fini 2e derrière son compatriote danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) dans le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, mercredi. Le vainqueur du Tour de France 2022, qui talonne désormais Bjerg au classement général, a été "très impressionné" par celui-ci.
-
Joachim Gérard éliminé en quarts de finale en simple à Roland-Garros
Joachim Gérard (N.4) a été éliminé en quarts de finale des Internationaux de France de tennis en fauteuil roulant, mercredi sur la terre battue parisienne à Roland-Garros.
-
Mikkel Bjerg ému et "tellement soulagé" après sa première victoire chez les professionnels
Le Danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) a remporté la première victoire de sa carrière en tant que professionnel, mercredi à l'occasion du contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Le coureur de 24 ans, manifestement ému au micro des organisateurs, a savouré un succès pour laquelle il a "travaillé tellement dur".
-
Mikkel Bjerg remporte le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné et s'empare du maillot du jaune
Mikkel Bjerg a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre de 31,1 kilomètres couru de Cours à Belmont-de-la-Loire, mercredi en France. Le coureur danois d'UAE Team Emirates prend le maillot jaune grâce à sa victoire devant son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Français Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step).
-
Jude Bellingham, 19 ans, au Real Madrid pour 103 millions d'euros jusqu'en 2029
L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.
-
Le cheikh Jassim soumet une cinquième et dernière offre à la famille Glazer pour le rachat de Manchester United
Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani du Qatar a soumis une cinquième et dernière offre pour le rachat du club de Manchester United. Il réclame une réponse d'ici vendredi, d'après l'agence de presse PA.
-
Arnaud De Lie reviendra dans le peloton au Tour de Wallonie
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a indiqué mercredi, dans un point presse en ligne de son équipe, qu'il reprendra la compétition au Tour de Wallonie (22-26 juillet), dont il avait gagné la 3e étape en 2022 à Rochefort.
-
Alexander Blockx abandonne en 8es de finale du tournoi juniors de Roland-Garros
Alexander Blockx (ITF 2) a abandonné en huitièmes de finale du tournoi juniors de Roland-Garros. Le vainqueur de l'Open d'Australie avait perdu le premier set 6-4 contre Learner Tien (ITF 23) avant de jeter l'éponge.
-
Iga Swiatek intraitable face à Coco Gauff dans le remake de la finale 2022 à Paris
La Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre et N.1 mondiale, a dominé l'Américaine Coco Gauff (WTA 6/N.6) 6-4, 6-2, en quarts de finale du simple dames de Roland-Garros.
-
Le duo mixte belge de natation artistique qualifié pour les Mondiaux
Le duo mixte belge de natation artistique a décroché sa qualification pour les Mondiaux de natation qui se tiendront à Fukuoka, au Japon, en juillet. La fédération belge de natation l'a annoncé mercredi.
-
Zizou Bergs accède aux quarts de finale du Challenger de Surbiton après une victoire contre Luke Saville
Zizou Bergs (ATP 131) poursuivra son parcours après sa victoire au deuxième tour du Challenger 125 de Surbiton, disputé sur gazon et doté de 145.000 euros, mardi en Angleterre. Le Limbourgeois de 24 ans s'est imposé face au qualifié australien Luke Saville (ATP 415) en deux manches, 6-2, 7-6 (7/4). La partie a duré 1 heure et 28 minutes.
-
Luc Nilis rejoint le staff technique du Patro Eisden
Le Patro Eisden Maasmechelen, promu en Challenger Pro League la saison prochaine, a annoncé mercredi l'arrivée dans le staff technique de Luc Nilis. L'ancien Diable Rouge arrive en provenance de Genk.
-
RTL diffusera l'Euro de hockey 2023
La chaîne privée RTL diffusera, sur RTL Club et RTL Play, l'Euro de Hockey qui se tiendra du 18 au 27 août prochains en Allemagne, annonce-t-elle mercredi. Les téléspectateurs pourront suivre les matchs de poule des Red Lions et Red Panthers, ainsi que les finales. Les demi-finales seront également diffusées en cas de présence des équipes nationales belges.
-
Magali Kempen s'incline au premier tour du simple de l'ITF à Surbiton face à Harriet Dart
Magali Kempen (WTA 196) a été éliminée au premier tour du simple au tournoi de tennis ITF W100 de Subirton, joué sur gazon et doté de 100.000 euros, mercredi en Angleterre. Qualifiée, la 7e joueuse belge s'est inclinée contre la Britannique Harriet Dart (WTA 135), 2-6, 6-4, 6-3, en 2h05.
-
Yannick Ferrera devient l'entraîneur d'Al-Riyadh, en Arabie saoudite
Yannick Ferrera va entraîner Al-Riyadh, fraîchement promu en première division saoudienne. Le club en a fait l'annonce mardi soir. Après un passage à l'Omonia Nicosie, le technicien de 42 ans retrouvera l'Arabie saoudite qu'il avait connue avec Al-Fateh entre octobre 2019 et janvier 2022.
-
Alexander Blockx abandonne en 8es de finale du tournoi juniors de Roland-Garros
Alexander Blockx (ITF 2) a abandonné en huitièmes de finale du tournoi juniors de Roland-Garros. Le vainqueur de l'Open d'Australie avait perdu le premier set 6-4 contre Learner Tien (ITF 23) avant de jeter l'éponge.
-
Sergueï Rebrov nommé sélectionneur de l'Ukraine
L'ancien attaquant international Sergueï Rebrov a été nommé mercredi sélectionneur de l'Ukraine, a annoncé la Fédération ukrainienne.
-
Beatriz Haddad Maia surprend Ons Jabeur et se hisse en demi-finale de Roland-Garros
Beatriz Haddad Maia s'est qualifiée pour les demi-finales du simple dames de Roland-Garros, mercredi. La Brésilienne, 14e joueuse mondiale et tête de série N.14, a battu la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 7/N.7) 3-6, 7-6 (7/5), 6-1. La rencontre a duré 2 heures et 29 minutes.
-
Après le double, Yanina Wickmayer passe le premier tour du simple à l'ITF W100 de Subirton
Yanina Wickmayer a passé le premier tour du simple au tournoi de tennis ITF W100 de Subirton, joué sur gazon et doté de 100.000 euros, mercredi en Angleterre. La 140e joueuse mondiale, passée par les qualifications, s'est imposée contre l'invitée Britannique Naiktha Bains (WTA 304), 6-3, 6-4. La partie a duré 1 heure et 21 minutes.
-
Manchester City et l'Inter Milan veulent monter sur le trône européen
Manchester City ou l'Inter Milan: l'une de ces deux équipes montera sur le trône du football européen samedi, au terme de la finale de la Ligue des Champions, jouée à Istanbul. Cette finale sacrera à coup sûr un Belge: soit Kevin De Bruyne avec les 'Cityzens', soit Romelu Lukaku avec les 'Nerazzuri'.