Mathieu Guéry est le nouveau champion de Belgique junior de saut d'obstacles

Sports | Mathieu Guéry, sur Tender Dream Hero Z, est le nouveau champion de Belgique junior de saut d'obstacles. Il a été sacré dimanche à Lierre. Le Brabançon wallon de 17 ans s'est imposé avec un total de 4,32 points de pénalité au terme des quatre tours de la compétition. Il a devancé Louis Lambrecht (5,53) et Seppe Wouters (7,14).

De Belga

Partager cet article

Mathieu Guéry est le fils de l'actuel vice-champion du monde de jumping et médaillé de bronze par équipes aux JO de Tokyo Jérôme Guery. Il a été le premier à féliciter son fils : "J'ai sauté ce week-end aux Pays-Bas et j'ai déclaré forfait pour le Grand Prix d'aujourd'hui. Je sentais que ça pouvait arriver", sourit Jérôme. "Je suis devenu champion junior comme mon fils à l'âge de 17 ans. Une coïncidence, n'est-ce pas ? Ce qui est formidable, c'est que Tender Dream Hero Z est né avec nous. Ma femme et moi l'avons d'abord monté, depuis l'année dernière nous l'avons donné à Mathieu. C'est donc un vrai cheval de famille".

Mathieu Guéry a expliqué sa vocation récente. "Avant, je n'avais rien à voir avec les chevaux. Pendant le confinement du Covid, j'ai commencé à monter à cheval par ennui et j'y ai pris goût. C'était il y a environ trois ans et maintenant je suis déjà champion de Belgique. Grâce à Tender et aux bons conseils de mes parents".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top