Un modeste deuxième tour fait perdre 26 place à Manon De Roey en Floride
De Belga

Partager cet article
L'Anversoise, 31ans, a noté sur sa carte deux bogeys et trois double bogeys pour un seul birdie. Avec un total de 151 coups, De Roey en compte onze de plus que l'Espagnole Nuria Iturrioz, qui a bien défendu sa place de leader. Un trio composé de l'Espagnole Carlota Ciganda, de la Tchèque Klara Davidson Spilkova et de l'Écossaise Louise Duncan suit à une longueur.
Sept concurrentes ont enregistré un résultat en dessous du par. En raison de l'obscurité samedi, 23 concurrents ont dû terminer leur deuxième tour dimanche matin.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
5
Cyclisme
Alex Close, du fond de la mine à la gloire au Dauphiné
Aussi dans Sports
-
Roland-Garros - Aryna Sabalenka qualifiée pour les quarts de finale où elle rencontrera Elina Svitolina
Aryna Sabalenka (WTA 2) a bouclé le programme dimanche à Roland-Garros en enlevant son billet pour les quarts de finale du simple dames. La Bélarusse de 25 ans a éliminé l'Américaine Sloane Stephens (WTA 30), 30 ans, en deux sets: 7-6 (7/5) et 6-2 et 1h27 de match.
-
Jupiler Pro League - "Le foot est parfois cruel", résume Cameron Puertas
L'Union Saint-Gilloise est passée par toutes les émotions dimanche contre le Club Bruges. Les Unionistes ont pendant un moment été virtuellement champions, mais ils ont concédé trois buts en fin de match et voient l'Antwerp être sacré. "C'est le foot, parfois il est cruel, parfois il est beau et aujourd'hui il est cruel pour nous", a résumé Cameron Puertas.
-
Jupiler Pro League - Lorin Parys: "L'Antwerp fait définitivement partie du top du football belge"
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l'Antwerp, Genk et l'Union - pouvaient encore être sacrés au coup d'envoi. C'est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles.
-
Geraerts: "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le 2e but"
L'Union Saint-Gilloise est passée tout près d'un 12e titre de championne de Belgique, mais ses espoirs se sont envolés dans le final avec les trois buts marqués par Bruges. "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le deuxième but", a regretté l'entraîneur Karel Geraerts après le match.
-
Young Boys Berne réalise le doublé en Suisse
Le club de football du BSC Young Boys Berne a réalisé le doublé en Suisse dimanche. Après avoir été sacré champion national pour la 16e fois, il a battu le FC Lugano 3-2 en finale de la Coupe où il inscrit son nom pour la 8e fois. .
-
Succès de la Serbie et des États-Unis à la coupe du monde de basket 3x3
La Serbie a remporté son 6e titre masculin en 8 éditions de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche à Vienne, en Autriche. Les États-Unis ont décroché leur 3e titre chez les dames. Les Belgian Lions terminent 11e de la compétition masculine. Les Belgian Cats n'étaient pas qualifiées pour ces Mondiaux.
-
Timothy Herman 5e du lancer du javelot aux FBK Games à Hengelo
Timothy Herman a terminé 5e du concours du lancer de javelot aux FBK Games à Hengelo, dimanche aux Pays-Bas, dimanche. Le détenteur du record national a réalisé 78m14, loin de sa marque de référence (87m35). La victoire est revenue à l'Allemand Julian Weber avec 87m14.
-
Grande déception de l'Union après que le Club de Bruges a joué les trouble-fête
Les supporters de l'Union ont quitté, las, le stade Joseph Marien après la défaite in extremis de leur club contre le FC Bruges (1-3). L'Union Saint-Gilloise a mené 1-0 jusqu'aux dernières minutes du match, avant que Bruges ne gâche la fête des Bruxellois.
-
Toby Alderweireld: "Le plus beau moment de ma carrière"
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l'Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l'égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l'or puisqu'il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l'Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs.
-
Stefanos Tsitsipas écarte Sebastian Ofner et s'offre un quart contre Carlos Alcaraz à Paris
Ce sera sans conteste le quart de finale le plus attendu du simple messieurs cette année à Roland-Garros. Le duel entre le N.1 mondial Carlos Alcaraz, 20 ans, et Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, 24 ans, finaliste des Internationaux de France en 2021, s'annonce ouvert même si "Carlito" a remporté leurs quatre premières rencontres dont la dernière en finale à l'ATP 500 de Barcelone (6-3, 6-4).
-
Vincent Vanasch quitte Cologne avec un nouveau titre de champion d'Allemagne de hockey
Le gardien des Red Lions Vincent Vanasch a décroché le titre de champion d'Allemagne de hockey avec son club du Rot-Weiss Cologne pour la 3e année consécutive, dimanche à Mannheim. En finale, Vanasch et ses équipiers ont battu le Mannheimer HC par 3 buts à 2, alors qu'ils étaient menés 1-2 à la mi-temps. C'est le 8e sacre personnel du triple meilleur gardien mondial après 3 sacres avec le Waterloo Ducks en Belgique et 2 autres avec Oranje-Zwart dans la compétition néerlandaise.
-
Le FC Porto gagne la Coupe du Portugal 2-0 face à Braga
Le FC Porto a ajouté une 19e Coupe du Portugal de football à son palmarès dimanche soir en remportant la finale contre le SC Braga 2-0 à l'Estadio Nacional de Oeiras.
-
Sifan Hassan réalise un doublé unique aux FBK Games à Hengelo, Elise Vanderelst 10e avec un chrono encourageant
Sifan Hassan a également remporté le 1500 mètres aux FBK Games à Hengelo, au lendemain de sa victoire dans le 10.000 m. Elise Vanderelst a terminé 10e du 1500 m en 4:05.26.
-
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
Fin du suspense: c'est l'Antwerp qui a été sacré champion de Belgique dimanche à l'issue de la 6e et dernière journée des Champions Playoffs. Le Great OId a partagé l'enjeu 2-2 à Genk alors que dans le même temps, l'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 1-3 face au FC Bruges.
-
Elise Mertens : "J'ai pu battre une Top 3. Et je vais tout faire pour continuer à grimper"
Elise Mertens (WTA 28) n'a donc pas réussi à se qualifier pour un premier quart de finale à Roland-Garros. C'est la deuxième année consécutive qu'elle échoue à ce stade à Paris et la troisième fois en sept participations. La Limbourgeoise préférait toutefois voir le verre à moitié plein après cette défaite contre Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333).
-
Dylan Borlée 4e du 400 m en 45.80 des FBK Games aux Pays-Bas, meilleur chrono belge de la saison
Dylan Borlée a terminé quatrième du 400 m des FBK Games le meeting de Hengelo aux Pays-Bas, dimanche. Il a réalisé le meilleur chrono belge de la saison en 45.80. Il détenait le précédent en 45.85 réalisé le 13 mai à Nairobi. La victoire est revenue dimanche au Botswanais Busang Collen Kebinatshipià en 45.01.
-
Une marée jaune et bleue devant le parc Duden à Forest
Les amateurs de football sont présents en nombre, dimanche soir, autour du stade Joseph Marien à Forest, où la Royale Union Saint-Gilloise dispute son match décisif contre le Club de Bruges. La police tient à distance ceux qui tentent d'apercevoir le match par-dessus les clôtures. Aucun écran géant n'a été installé à proximité du stade.
-
Pieter Heemeryck n'avait "pas le coeur à célébrer cette 2e place à Hambourg
En devenant vice-champion d'Europe du circuit Ironman, Pieter Heemeryck a réussi l'un des plus beaux résultats de sa carrière, dimanche à Hambourg. Une performance du Louvaniste toutefois obscurcie par un accident lors de l'épreuve cycliste, lorsque juste derrière lui un motard a perdu la vie en percutant un triathlète venant à contre sens.
-
Christophe Laporte premier leader du Critérium du Dauphiné "après une étape difficile et nerveuse"
Christophe Laporte est le premier leader du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour) après son succès au sprint dans la première étape à Chambon-sur-Lac. Le Français de l'équipe Jumbo-Visma est parvenu à remonter dans les derniers mètres l'échappé Rune Herregodts. Il a ainsi décroché son troisième bouquet de la saison après Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre.
-
L'équipe de Belgique de concours complet termine 2e de la Coupe des nations du CCIO 4* de Millsreet en Irlande
L'équipe belge de concours complet a terminé deuxième de la Coupe des nations du CCIO 4* de Millsreet, dimanche en Irlande. La victoire, après les trois journées consacrées au dressage au cross et au saut d'obstacles, est revenue à la Nouvelle-Zélande, l'Irlande a terminé troisième. Il s'agit du 3e podium de la Belgique en trois épreuves de la Coupe des nations après sa victoire en Italie, et sa troisième place en Grande-Bretagne. Les Belges renforcent leur avance dans cette compétition dont le vainqueur obtiendra un ticket olympique pour les Jeux de Paris 2024.