Pourquoi le personnage de Black Widow peut remercier Iron Man et Robert Downey Jr.

Cinéma |

RTL tvi diffuse ce jeudi 'Black Widow', le 24e film de l’univers cinématographie de Marvel. Un long métrage sur l'héroïne du même nom interprétée par Scarlett Johansson mais qui a bien failli ne jamais voir le jour. 

De Pickx

Partager cet article

En 2008, 'Iron Man' a inauguré l’univers cinématographique Marvel qui connait depuis des hauts mais aussi des bas, avec des blockbusters de super-héros devenus autonomes. Parmi eux, on retrouve en 2021 'Black Widow', centré sur le personnage de la Veuve noire et sa première incarnation, Natasha Romanoff. Un film qui a connu pas mal de rebondissements dans sa préparation, et à sa sortie.

Pas à n’importe quel prix 

Depuis 2010 et 'Iron Man 2', Scarlett Johansson a enfilé le costume de la Veuve noir. Mais elle a bien failli ne jamais le porter pour le film spécialement dédié à son personnage. En effet, au début de l’univers cinématographique Marvel, les acteurs n’étaient pas si bien payés, sauf Robert Downey Jr. qui avait empoché 50 millions de dollars pour 'Avengers', là où certains ne touchaient "que" 200 000 dollars selon Deadline. En effet, pour la production, à l’époque, les vrais héros restaient les personnages. 

Cela a bien évidemment créé des tensions et Terrence Howard a d’ailleurs du céder son rôle dans 'Iron Man 2' pour avoir demandé trop d’argent. L’acteur avait même ragé sur Robert Downey Jr. en expliquant que si son salaire avait été réduit, c’était pour payer celui de la star. Downey Jr. n’a pas pris la même position lorsque Chris Hemsworth et Scarlett Johansson sont entrés en conflit avec Marvel pour la même raison. 

Dans les négocations 

Finalement, Marvel et les acteurs ont trouvé un terrain d’entente grâce à l’interprète d’Iron Man. Il a persuadé le studio Marvel de revoir les offres. "Il est le seul à avoir un réel pouvoir dans cette situation. Et il a aussi des c… en acier. Il a déjà envoyé un message disant qu’il n’allait pas travailler pour une compagnie qui traite ses collègues comme de la m*rde", a révélé une source auprès de Deadline en 2013. 

Mais lors de la sortie du film 'Black Widow' en 2021, un nouveau problème est apparu entre l’actrice et le studio. Scarlett Johansson a attaqué Marvel en justice pour avoir sorti le film en streaming et non dans les salles obscures, refusant ainsi les recettes. Un différend qui s’est finalement réglé amicalement. 

Regardez 'Black Widow' ce jeudi 25 mai à 20h30 sur RTL tvi, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top