Maxime Potty s'impose dans le Sezoensrally devant Jos Verstappen

Sports | Maxime Potty (Citroën C3 Rally2) a remporté samedi à Bocholt la 46e édition du Sezoensrally, la sixième des treize épreuves comptant pour le championnat de Belgique (BRC). Dans cette 3e épreuve de la Cup, Potty a devancé de 14 secondes le Néerlandais Jos Verstappen (Skoda Fabia RS Rally2), ancien pilote de F1 et le père du double champion du monde de Formule 1 Max Verstappen. Niels Reynvoet (Citroën C3 Rally2) a pris la troisième place à 18.3 secondes. Potty, signe une cinquième victoire en six courses cette saison en BRC.

De Belga

Partager cet article

Charles Munster (Hyundai i20 N Rally2) a terminé à une belle quatrième place. Il a précédé John Wartique (Citroën C3 Rally2). Jonas Dewilde (Renault Clio R4) a été le meilleur dans le championnat junior.

Tom Boonen (Skoda Fabia R5) n'a pas réussi à terminer la course. Il a été contraint à l'abandon dans la 10e spéciale après avoir quitté la route.

Le Sezoensrally a débuté par un duel passionnant entre Potty et Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5). Potty a remporté la première spéciale et a immédiatement pris la tête. Verschueren s'est montré trop rapide pour tout le monde dans la deuxième spéciale. Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi jusqu'à la cinquième spéciale. Verschueren est alors sorti de la route et la Skoda du vainqueur en 2018 a terminé sa course contre un arbre.

La route vers la victoire était grande ouverte pour Potty. Après ses victoires au Haspengouw Rally, au South Belgian Rally, au TAC Rally et au Rallye de Wallonie, il décroche sa cinquième victoire en six courses. Le titre semble lui être promis.

Chaque concurrent pourra prendre en compte dans son classement final sept résultats, dont un minimum de cinq épreuves du Championship et un maximum de deux courses de la Cup.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top