Maxime Potty s'impose dans le Sezoensrally devant Jos Verstappen
De Belga

Partager cet article
Charles Munster (Hyundai i20 N Rally2) a terminé à une belle quatrième place. Il a précédé John Wartique (Citroën C3 Rally2). Jonas Dewilde (Renault Clio R4) a été le meilleur dans le championnat junior.
Tom Boonen (Skoda Fabia R5) n'a pas réussi à terminer la course. Il a été contraint à l'abandon dans la 10e spéciale après avoir quitté la route.
Le Sezoensrally a débuté par un duel passionnant entre Potty et Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5). Potty a remporté la première spéciale et a immédiatement pris la tête. Verschueren s'est montré trop rapide pour tout le monde dans la deuxième spéciale. Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi jusqu'à la cinquième spéciale. Verschueren est alors sorti de la route et la Skoda du vainqueur en 2018 a terminé sa course contre un arbre.
La route vers la victoire était grande ouverte pour Potty. Après ses victoires au Haspengouw Rally, au South Belgian Rally, au TAC Rally et au Rallye de Wallonie, il décroche sa cinquième victoire en six courses. Le titre semble lui être promis.
Chaque concurrent pourra prendre en compte dans son classement final sept résultats, dont un minimum de cinq épreuves du Championship et un maximum de deux courses de la Cup.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
5
Cyclisme
Le City Mountainbike va prendre ses quartiers au coeur de Louvain
Aussi dans Sports
-
Le City Mountainbike va prendre ses quartiers au coeur de Louvain
Les fans de Mountainbike seront présents à Louvain le dimanche 4 juin pour assister à une manche de la Coupe du monde de City Mountainbike, discipline spectaculaire et particulière.
-
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
Jumbo va mettre un terme à sa collaboration avec le pilote Max Verstappen
Les supermarchés néerlandais Jumbo vont mettre un terme, à l'issue de la présente saison de Formule 1, aux contrats de sponsoring du champion du monde Max Verstappen et du Grand Prix des Pays-Bas, disputé sur le circuit côtier de Zandvoort. L'entreprise néerlandaise, qui se retire un peu plus du sport de haut niveau, l'a officialisé après des fuites dans la presse.
-
L'arbitrage anglais condamne l'agression dont a été victime Anthony Taylor
L'organisation responsable de l'arbitrage dans le football professionnel anglais (PGMOL) a qualifié "d'injustifiée et consternante" l'agression dont a été victime l'arbitre anglais Anthony Taylor à l'aéroport de Budapest jeudi, après la finale de l'Europa League.
-
Nikola Jokic ou Jimmy Butler : qui décrochera son premier titre NBA ?
Miami - Denver, c’est l’affiche des Finales NBA qui débutent dans la nuit de jeudi à vendredi. Un duel entre les deux plus belles équipes de ces playoffs, portées chacune par des joueurs d’exception en quête du Graal.
-
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football
Nicolas Lombaerts ne prolongera pas son contrat d'entraîneur adjoint à La Gantoise. Le club de Jupiler Pro League a communiqué l'information vendredi en publiant une interview de l'ancien Diable Rouge qui a choisi de s'écarter du monde du football "pour des raisons familiales".
-
La foudroyante ascension de Georges Mikautadze
Georges Mikautadze est sur un petit nuage. Après avoir brillé en Jupiler Pro League, le Franco-Géorgien a mis la Ligue 2 à ses pieds avec le FC Metz et pourrait retrouver l’élite la saison prochaine. À moins qu’il ne cède aux sirènes des clubs étrangers qui le pistent ?
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Lauren Hartlage prend le meilleur départ à l'Americas Open
L'Américaine Lauren Hartlage a pris le contrôle du classement à l'issue du premier tour de l'Americas Open, tournoi de golf du Ladies PGA Tour doté de 2,75 millions de dollars qui a débuté jeudi sur le golf Liberty National à Jersey City dans le New Jersey, aux États-Unis.
-
Thomas Detry en 48e position après un premier tour au-dessus du par au Memorial Tournament
Thomas Detry partage la 48e place du classement après un premier tour bouclé en 73 coups au Memorial Tournament (PGA Tour/20 millions de dollars), qui a débuté jeudi sur le parcours de Muirfield Village à Dublin dans l'Ohio, aux États-Unis.
-
Nikola Jokic en triple-double et les Denver Nuggets prennent la main face au Miami Heat
Les Denver Nuggets ont remporté le premier match des finales de la NBA, le championnat nord-américain de basketball, face au Miami Heat jeudi. Sur leur parquet, les équipiers de Nikola Jokic, en triple-double, se sont imposés 104-93.
-
Pourquoi le Real et l'Atlético lutteront jusqu'au bout pour la deuxième place en Liga
Si le champion est déjà connu depuis deux semaines en Liga, le suspense reste entier pour les accessits. Le Real et l'Atlético Madrid, respectivement deuxième et troisième, ont tout intérêt à viser la place de dauphin du FC Barcelone.
-
Les sprinteurs seront de nouveau à la fête sur la Flèche de Heist
Ce samedi 3 juin, la 16e édition de la Flèche de Heist qui traverse la Campine de Vosselaar à Heist-op-den-Berg devrait une nouvelle fois sourire à un coureur véloce. Qui succédera à Arnaud De Lie sur la Paul van Roosbroecklaan ?
-
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
Qui est Jessica Pegula, l’Américaine que va rencontrer Elise Mertens ?
Sur la terre battue de Roland Garros, Elise Mertens s’apprête à disputer un troisième tour contre la tête de série numéro 3, Jessica Pegula. Entre milliards et trash-talking, l’Américaine est un personnage à part sur le circuit WTA.
-
Un menu sports moteurs haut en couleur pour ce weekend
Les amateurs de sports moteurs seront une nouvelle fois gâtés ce weekend avec, au programme, de la Formule 1, de la Formule E, du Superbike et du MXGP.
-
Taylor Fritz sort Arthur Rinderknech au 2e tour de Roland-Garros, plus de Français en simple
Il n'y a plus de Français en simple à Roland-Garros. Dernier représentant de l'Hexagone à la Porte d'Auteuil, Arthur Rinderknech (ATP 78) a été éliminé 2-6, 6-4, 6-3, 6-4 par l'Américain Taylor Fritz, 8e mondial et 9e tête de série, jeudi soir sur le Court Suzanne-Lenglen, au 2e tour de la deuxième levée du Grand Chelem.
-
Antonio Tiberi rejoint Bahrain-Victorious un mois après son départ de Trek-Segafredo
Antonio Tiberi s'est engagé jusqu'en 2025 avec Bahrain-Victorious, a annoncé la formation WorldTour jeudi.
-
Retour gagnant sur le court Philippe-Chatrier pour Alexander Zverev
Pour son retour sur le court Philippe-Chatrier, Alexander Zverev, 27e mondial et tête de série N.22, s'est qualifié sans problème pour le troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, jeudi à Paris.
-
Les Celtics maintiennent Joe Mazzulla au poste d'entraîneur
Trois jours après l'élimination en finale de conférence Est des play-offs NBA face au Miami Heat, les Celtics de Boston ont annoncé jeudi que leur jeune entraîneur Joe Mazzulla resterait en place pour la saison prochaine.