Liesbeth Verbiest, 2e de l'Ironman de Lanzarote, se qualifie pour Hawaï

Sports | Liesbeth Verbiest est montée sur la 2e marche du podium de l'Ironman de Lanzarote, samedi sur l'île espagnole des Canaries, obtenant l'un des deux tickets qualificatifs mis en jeu chez les professionnelles pour la finale d'Hawaï (14 octobre). Kenneth Vandendriessche, vainqueur sortant, a dû jeter l'éponge sur le marathon, victime d'une blessure au mollet, tandis qu'Alexandra Tondeur a quitté la course, comme en 2022, durant la seconde partie du vélo.

De Belga

Partager cet article

La victoire chez les dames est à nouveau revenue à la Britannique Lydia Dant, qui a conservé son titre en 9h59:13. Verbiest, une ancienne cycliste de 35 ans qui s'est mise au triathlon sur le tard, est remontée de la 6e place vers la 2e (sur 8 triathlètes seulement à l'arrivée), bouclant la distance de 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied, en 10h06:10, à près de 7 minutes de la Britannique. La Française Jeanne Collonge, dépassée par la Belge lors du marathon, a complété le podium en 10h20:53.

Chez les messieurs, le Français Arthur Horseau s'est imposé en signant un nouveau record du parcours, en 8h22:31. Son compatriote Sam Laidlow, 2e du dernier Hawaï a été victime d'un coup de chaleur alors qu'il était en tête dans le marathon. Horseau a devancé le Néerlandais Niek Heldoorn (8h24:48). Tous deux sont qualifiés pour la finale d'Ironman, délocalisée cette année en septembre à Nice pour les hommes (10 septembre). Le cycliste professionnel de l'équipe INEOS Grenadiers, l'Australien Cameron Wurf, est 3e (8h30:17). Premier Belge, Seppe Odeyn a fini 12e (9h34:15).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top