Fracture du poignet pour Jago Geerts après une chute lors des qualifications en France

Auto-Moto | Jago Geerts s'est fracturé le poignet gauche après une chute lors de la course qualificative du Grand Prix de France de motocross, 7e manche du championnat, a confirmé son équipe Yamaha samedi.

De Belga

Partager cet article

Geerts, 23 ans, a lourdement chuté lors du premier tour de la course qualificative. Il a immédiatement rejoint le paddock sans assistance avant de partir vers le centre médical de la course qui a confirmé la fracture. Le Campinois va désormais rentrer en Belgique pour rencontrer un spécialiste orthopédique.

"Une mise à jour de son traitement et un retour potentiel à la compétition sera communiqué dès qu'elle sera disponible", a précisé Yamaha dans son communiqué.

Geerts occupe la tête du classement du championnat du monde dans la catégorie MX2, où il dispute sa dernière saison avant de rejoindre la catégorie MXGP. Avec 319 points, il devance l'Italien Andrea Adamo (KTM), 2e avec 278 points, et le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), 3e avec 273 points.

De Wolf a remporté la course qualificative samedi à Villars-sous-Écot devant le Français Thibault Benistant (Yamaha) et Liam Everts (KTM). Lucas Coenen (Husqvarna) a lui fini 8e et Sacha Coenen (KTM) 31e.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top