Jente Verstraeten en argent à la Coupe d'Europe de judo, Verfaillie battue pour le bronze à Sarajevo
De Belga

Partager cet article
Jente Verstraeten (IJF 114), 22 ans, avait battu la Hongroise Fanni Vaska, 19 ans, en quarts puis la Turque Melisa Arslan, 25 ans, en demi-finales. En finale, Jente Verstraeten a été battue par une autre Hongroise de 19 ans, Rebeka Rita Koszegi (IJF 91).
En -57kg, Luna Verfaillie, 19 ans, s'est inclinée dans le match pour le bronze contre la Finlandaise Pihla Matikainen (IJF 211), 26 ans. Pour y arriver, la jeune Flandrienne avait battu la Polonaise Paulina Zemla, 22 ans, au 2e tour lors de son entrée en lice avant de s'imposer contre la Suissesse Olivia Gertsch, 65e mondiale, 21 ans, en quarts.
En demi-finales, la championne de Belgique juniore avait été battue par la Bosnienne Andjela Samardzic (IJF 43), 22 ans.
Dimanche, trois autres Belges seront en lice sur les tatamis de Sarajevo avec Jarne Duyck (IJF 189), 20 ans, en -81kg, Jitse Van den Herrewegen (IJF 183), 22 ans, en -90 kg et Vicky Verschaere, 22 ans, en -78 kg chez les dames.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Jupiler Pro League
L'Antwerp avec son onze habituel, l'Union sans Boniface et Teuma
-
4
Jupiler Pro League
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
-
5
Jupiler Pro League
L'Antwerp peut fêter son premier titre depuis 1957 dimanche contre l'Union
Aussi dans Sports
-
Boucles de la Mayenne - Arvid de Kleijn s'impose au sprint sur la dernière étape, Oier Lazkano remporte le général
L'Espagnol Oier Lazkano (Movistar) a remporté la 48e édition des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro), dont la quatrième et dernière étape a été remportée, dimanche, après 167 km entre Montsûrs et Laval, par le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor) dans un sprint massif. Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé à la 5e place de l'étape et du classement général.
-
Hypomeeting Götzis - Anna Hall remporte l'heptathlon mais reste sous la barre des 7.000 points
Anna Hall a remporté l'heptathlon au terme de la seconde journée de l'Hypomeeting de Götzis dimanche en Autriche. L'Américaine n'est cependant pas parvenue à passer la barre des 7.000 points.
-
Parti en pole position, Max Verstappen s'impose devant Alonso et Ocon à Monaco
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Monaco de Formule 1, sixième manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de 3,337 kilomètres dans les rues de Monte-Carlo. Le double champion du monde en titre, leader du championnat, a devancé au terme d'une fin de course perturbée par la pluie l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Français Esteban Ocon (Alpine).
-
Mark van Bommel déçu du but encaissé : "Je ne peux pas blâmer mes joueurs"
L'entraîneur de l'Antwerp Mark van Bommel s'est naturellement dit déçu dimanche après le match nul (1-1) contre l'Union. Une victoire aurait vu le Great Old être sacré champion pour la première fois en 66 ans. Désormais, le dénouement du combat pour le titre est reporté au week-end prochain. "Nous n'avons commis aucune erreur", a déclaré Van Bommel qui a voulu protéger ses joueurs en conférence de presse.
-
Goffin éliminé par Hurkacz au premier tour de Roland-Garros : "Je n'ai peut-être pas su enfoncer le clou comme il fallait"
David Goffin (ATP 111) était déçu dimanche à Paris, de s'être incliné au premier tour de Roland-Garros. Sur le Court Simonne-Mathieu, le Liégeois, 32 ans, n'a pas réussi à prendre sa revanche contre le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 14), 26 ans, qui l'avait battu au troisième tour l'an dernier. Il s'est incliné 6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4 au terme d'une belle bagarre de 3h37.
-
Koen Vereecke termine sixième et meilleur Belge du Grand Prix de Rome
Koen Vereecke, sur Kasanova de la Pomme, a terminé à la 6e place du Grand Prix lors du jumping CSI cinq étoiles de Rome dimanche en Italie. La victoire est revenue au champion d'Europe allemand André Thieme sur DSP Chakaria.
-
Elise Mertens se défait de Viktoria Hruncakova et se hisse au deuxième tour de Roland-Garros
Elise Mertens, 28e joueuse mondiale et tête de série N.28, s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, grâce à sa victoire sur la Slovaque Viktoria Hruncakova (WTA 136), 'lucky loser' des qualifications, 6-1, 6-4 dimanche, au premier tour.
-
Stefanos Tsitsipas avance au deuxième tour de Roland-Garros en concédant un set
Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e joueur mondial, a commencé Roland-Garros par un succès en quatre sets sur le Tchèque Jiri Vesely (ATP 455), dimanche, au premier tour. Tsitstipas s'est imposé 7-5, 6-3, 4-6, 7-6 (9/7) en 3 heures et 13 minutes.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Lotte Kopecky remporte la dernière étape et le général du Tour de Thuringe au bout d'une attaque solitaire
Lotte Kopecky a remporté la sixième et dernière étape de la 35e édition du Tour de Thuringe (2.Pro) féminin dimanche, terminant par la même occasion en tête du classement général. La coureuse de l'équipe SD-Worx est arrivée seule à l'issue des 125,2 kilomètres parcourus autour de Mühlhausen, une trentaine de secondes devant sa coéquipière néerlandaise Lorena Wiebes qui a réglé le sprint devant l'Australienne Ruby Roseman-Gannon (Jayco-AlUla).
-
L'Union arrache un partage à l'Antwerp, le titre se jouera lors de la dernière journée
L'Union Saint-Gilloise a conservé le suspense dans la course au titre en arrachant un partage sur le terrain de l'Antwerp (1-1) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Champions Playoffs. Au classement, les deux équipes du jour restent à égalité (46 points) et attendent le résultat de Genk-Club Bruges pour savoir si le titre se jouera à deux ou trois équipes lors de la dernière journée.
-
Les Red Lions s'inclinent 3-1 devant la Grande-Bretagne, leader de Pro League
Les Red Lions, toujours avec une équipe rajeunie, se sont inclinés 3-1 devant la Grande-Bretagne, lors de leur 6e match de Hockey Pro League masculine, dimanche, au Lee Valley Center de Londres, en Grande-Bretagne.
-
Mené de deux sets, Karen Khachanov arrache sa qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros
Le Russe Karen Khachanov, 11e mondial et tête de série N.11, s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros face au Français Constant Lestienne (ATP 70), qui menait deux sets à zéro, dimanche.
-
David Goffin éliminé dès le 1er tour de Roland-Garros par Hubert Hurkacz
David Goffin, 111e mondial, s'est incliné au premier tour de Roland-Garros face au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 14), tête de série N.13, 6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4, dimanche, sur le court Simonne-Mathieu. La rencontre a duré 3 heures et 37 minutes.
-
Fellaini et le Shandong Taishan signent une deuxième victoire consécutive
Le Shandong Taishan a signé dimanche sa deuxième victoire consécutive lors de la dixième journée de Super League chinoise avec un succès 0-1 sur le terrain de Qingdao Hainiu.
-
Le gardien du PSG Sergio Rico dans "un état grave" après un accident de cheval
Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Sergio Rico est hospitalisé dans "un état grave" après un accident de cheval en Andalousie, a-t-on appris dimanche auprès du club.
-
Amaury Paquet gagne pour la 3e année de suite les 20km de Bruxelles, Hanna Vandenbussche s'impose chez les dames
Amaury Paquet et Hanna Vandenbussche ont remporté dimanche la 43e édition des 20 kilomètres de Bruxelles.
-
Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure débutent lundi à Roland-Garros
Maryna Zanevska (WTA 89) et Ysaline Bonaventure (WTA 84) entrent en compétition lundi à Roland-Garros.
-
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
Cristiano Ronaldo manque le titre en Arabie saoudite avec Al-Nassr
Cristiano Ronaldo et son club d'Al-Nassr n'ont pas réussi à remporter le championnat d'Arabie saoudite. Après le partage 1-1 contre Al-Ettifaq, samedi soir, lors de la 29e journée, Al-Nassr ne peut plus rejoindre Al-Ittihad.