Festival de Cannes 2023 - Le film belge "Il pleut dans la maison" présenté à la Semaine de la critique

Cinéma | "Il pleut dans la maison", premier long métrage de fiction de la Namuroise Paloma Sermon-Daï, a été projeté vendredi, en première mondiale, à la Semaine de la Critique, en présence de l'équipe du film.

De Belga

Partager cet article

Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la critique se consacre à la découverte des jeunes talents, en mettant à l'honneur des premiers et deuxièmes films.

Après avoir marqué les esprits en 2020 avec son documentaire "Petit samedi" (notamment sélectionné à la Berlinale Forum et lauréat du Bayard d'Or au FIFF Namur ainsi que du Magritte du Meilleur documentaire), la jeune réalisatrice a de nouveau conquis le public vendredi avec "Il pleut dans la maison".

Le film raconte la relation d'une sœur et d'un frère qui tentent de rester dignes et unis tandis que leur foyer prend l'eau. Entre l'insouciance de l'adolescence et l'âpreté de la vie adulte, ils doivent se soutenir l'un l'autre dans ce voyage, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.

En parallèle à la Semaine de la Critique, "Il pleut dans la maison" concourt également pour la Caméra d'or, qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues et qui sera remise lors de la cérémonie de clôture le samedi 27 mai.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top