Quatre pongistes belges aux championnats du monde en Afrique du Sud

Sports | Quatre pongistes belges disputent à partir de samedi les championnats du monde individuels de tennis de table qui se déroulent jusqu'au 28 mai à Durban en Afrique du Sud.

De Belga

Partager cet article

Tous les quatre chez les messieurs. Pour la quatrième fois aux Mondiaux, Martin Allegro, le mieux classé des Belges, 65e mondial, 27 ans, sera opposé au premier tour à l'Australien Yonghun Lee (WTT 95), 21 ans. C'est le 4e championnat du monde aussi pour Florent Lambiet (WTT 137), 27 ans, qui a hérité en entrée de l'Iranien Noshad Alamiyan (WTT 55), 31 ans.

Le plus expérimenté, Cedric Nuytinck (WTT 87), 30 ans, aura fort à faire pour passer le cap du premier tour pour ses sixièmes championnats du monde. Il doit en effet affronter le 17e joueur du monde, l'Allemand Patrick Franziska (N.16), 30 ans comme lui. C'est son partenaire de club au FC Saarbrücken.

Pour une première fois, le jeune Adrien Rassenfosse (WTT 102), 20 ans, a vu le tirage au sort lui réserver le Sud-Africain Chetan Nathoo (WTT 201), 33 ans au premier tour (64es de finale).

Ces Mondiaux sont réservés au top 128 du classement mondial.

Dans les épreuves du double messieurs, Allegro et Lambiet sont associés alors que Nuytinck fait la paire avec le Polonais Jakub Dyjas.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top