Le nouvel album de Lewis Capaldi est là, et il est aussi bon que le premier

Musique |

'Broken By Desire to Be Heavenly Sent', le deuxième album de Lewis Capaldi est sorti ce vendredi 19 mai, et on peut déjà vous dire que le chanteur écossais ne décevra pas ses fans: il retrouve sa voix puissante et ses textes mélancoliques.

De Pickx

Partager cet article

La musique authentique de Lewis Capaldi et sa voix rauque et soul ont touché des millions de personnes. Il suffit de penser à des tubes comme 'Someone You Loved', écouté près de 3 milliards de fois sur Spotify, ou 'Before You Go', écouté un milliard et demi de fois sur cette même plateforme. Après 4 ans d'attente, les fans de Lewis Capaldi seront ravis d'apprendre que son second album est dans les bacs: 'Broken by Desire to Be Heavenly Sent'. Sortie ce vendredi 19 mai, la suite tant attendue de son premier album 'Divinely Uninspired to a Hellish Extent' était précédée des trois singles 'Forget Me', 'Pointless' and 'Wish You the Best', tous numéros 1 des charts en Angleterre.

Pour son nouvel album, Lewis Capaldi a expliqué qu'il ne voulait pas créer un "nouveau son" ni se "réinventer", et que "les chansons qu'il veut écrire sont des chansons émotionnelles, sur l'amour ou le deuil". Une fois de plus, le chanteur sensationnel de 26 ans met ainsi à nu son âme torturée et nous livre une série de morceaux dont il a le secret. Enregistré avec très peu de matériel, l'album met cependant en avant les prouesses vocales du chanteur: sur 'Any King Of Life' et 'How This Ends' par exemple.

Les chansons, qui oscillent entre acoustique ou orchestrations légèrement électroniques, abordent les thèmes de la déception amoureuse sur 'Forget You' ou encore son dévouement et son amour éternel sur 'Love The Hell Out Of You'. Les critiques sont unanimes, l'album est excellent: le chanteur fait ce qu'il sait très bien faire, et tout ce qu'on peut lui reprocher est justement une petite prise de risque.

On ne peut qu'être rassuré du résultat final de l'album, car bien que le jeune chanteur lutte encore intérieurement, il arrive à investir ses souffrances et en fait une force pour sa musique. Pour rappel, Lewis déjà fait la une de l'actualité du showbiz cette année avec son documentaire Netflix 'How I'm Feeling Now', sorti en avril. Il y parle ouvertement des troubles intérieurs que lui cause la musique. En effet, Capaldi souffre du syndrome de Gilles de la Tourette et lorsqu'il doit se produire, cela crée un stress qui exacerbe ses tics.

 

On vous propose également son documentaire, 'How I'm Feeling Now', à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top