Manchester City domine le Real Madrid et rejoint l'Inter en finale de la Ligue des Champions

UEFA Champions League | Manchester City a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des champions en battant le Real Madrid 4 à 0 (aller 1-1) lors de la demi-finale retour mercredi soir et affrontera l'Inter en à Istanbul, le 10 juin.

De Belga

Partager cet article

Largement dominant dans les premières minutes de la rencontre, Manchester City s'offrait la première occasion franche avec un tir de Rodri qui passait juste à côté des cages de Courtois (8e). Les Cityzens ne laissaient pas une chance de respirer à leurs adversaires et ils étaient à deux doigts d'ouvrir le score via une tête à bout portant d'Haaland arrêtée in extremis sur la ligne par Courtois (13e). Le Diable Rouge sortait une nouvelle parade dont il a le secret quelques minutes plus tard sur une nouvelle tête du géant norvégien (21e).

Le Real finissait cependant par céder sur une frappe de Bernardo Silva, sur un assist de Kevin De Bruyne, qui mettait Manchester sur la bonne voie (23e, 1-0). Juste après la demi-heure de jeu, Toni Kroos était tout proche de l'égalisation mais son envoi finissait sur la barre d'Ederson (35e) et sur l'action suivante, Bernardo Silva s'offrait un doublé pour mettre Madrid KO debout (37e, 2-0).

Au retour des vestiaires, David Alaba offrait une belle occasion au Real sur coup franc mais sa frappe flottante était déviée par Ederson (51e). Haaland, servi sur une talonnade parfaite de Gundogan, butait sur un Courtois solide qui préservait son équipe de définitivement couler (74e). Militao mettait fin à tout suspense au quart d'heure de jeu avec un autobut sur une tête d'Akanji qui envoyait City en finale (76e, 3-0). A peine monté au jeu, Alvarez remportait son face-à-face avec Courtois et mettait la cerise sur le gâteau (90e+1, 4-0).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top