Mina Libeer opérée au genou droit, mais "les championnats d'Europe ne sont pas en danger"

Sports | Mina Libeer fut l'une des grandes absentes des championnats du monde à Doha la semaine dernière qui ont vu la Belgique ramener une médaille d'argent grâce à Matthias Casse et une cinquième place via Jorre Verstraeren. Blessée au genou droit en stage au Japon, la Gantoise, 25 ans, qui évolue dans la catégorie des - 57 kg, a dû être opérée et sera out pour un petit moment.

De Belga

Partager cet article

"J'ai dû subir une intervention chirurgicale », a confirmé Mina Libeer à l'Agence BELGA. "Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, car cela n'a pas été une période facile. On ne veut jamais manquer un rendez-vous comme un championnat du monde. Et puis, cela ne regarde pas les autres. Heureusement, je ne me trouve pas dans la situation d'un footballeur. Je ne suis d'ailleurs pas immobilisée. J'ai même déjà pu enfiler à nouveau mon kimono et faire un peu de kumikata. De manière assez statique, bien sûr, mais cela m'a fait un bien fou. Je peux également pratiquer le vélo. Bref, je suis déjà active et c'est encourageant".

Médaillée de bronze au Grand Chelem de Tel Aviv en février dernier, Mina Libeer ne sait toutefois pas encore quand elle pourra combattre à nouveau cette année.

"J'espère que je serai prête pour participer aux Masters à Budapest, début août", a ajouté la numéro 16 mondiale, "mais ce n'est pas une garantie. Tout dépendra de la manière dont ma revalidation évoluera. En revanche, les championnats d'Europe (du 3 au 5 novembre à Montpellier) ne sont pas en danger. Cela, c'est certain. Et c'est une belle perspective. L'avantage que l'on a en judo, c'est que les saisons sont très chargées. Il y a donc toujours un événement vers lequel on peut se tourner".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top