La Formule 1 annule le GP d'Emilie-Romagne à cause des inondations dans la région

Sports | Les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont décidé mercredi d'annuler le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 6e manche du championnat, prévu ce week-end sur le circuit d'Imola en raison des inondations qui touchent la région.

De Belga

Partager cet article

"Après des discussions entre la Formule 1, le président de la FIA, les autorités compétentes, le président de la fédération italienne de l'automobile, le président de l'Emilie-Romagne, le maire de la ville et le promoteur, la décision a été prise de ne pas organiser le Grand Prix ce week-end à Imola", a écrit la Formule 1 dans un communiqué.

"La décision a été prise car il n'est pas possible d'organiser l'événement de manière sûre pour nos fans, les équipes et notre personnel. C'est ce qu'il y a de plus juste et plus responsable à faire vu la situation à laquelle les villes de la région doivent faire face. Ce ne serait pas juste de rajouter de la pression sur les autorités locales et les services de secours en cette période difficile", peut-on encore lire dans le communiqué.

Depuis quelques jours, le nord de l'Italie est touché par des inondations. Mardi, la rivière Santerno était sortie de son lit à la mi-journée et toutes les personnes présentes sur le circuit d'Imola avaient dû évacuer le site. Le ministre italien de la Protection civile Nello Musumeci a annoncé que cinq personnes sont décédées à cause des inondations dans la région. Selon les autorités locales, quatorze rivières ont débordé dans la nuit de mardi à mercredi et des dizaines de communes sont touchées.

"La Formule 1 veut envoyer ses pensées aux personnes et aux communautés touchées par les récents événements en Emilie-Romagne. Nous voulons aussi rendre hommage au travail des services de secours qui font leur possible pour aider les personnes dans le besoin."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top