Tout ce que vous devez savoir sur ‘Freaky Friday’ avant le deuxième opus

Cinéma |

‘Freaky Friday : Dans la peau de ma mère’ a 20 ans ! À cette occasion, Pickx revient sur tout ce que vous devez savoir sur ce film culte sorti en 2003 et dont la suite est en préparation.

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘Freaky Friday : Dans la peau de ma mère’, nous suivons Tess Coleman (Jamie Lee Curtis), une brillante psychologue, et sa fille Anna (Lindsay Lohan), élève de seconde au lycée qui enchaîne les retenues. Mère et fille entretiennent une relation conflictuelle. Un jour, suite à l’intervention d’une vieille Chinoise, elles se réveillent dans le corps l'une de l'autre, ce qui leur donne l'occasion de mieux se comprendre. Cependant, Tess est sur le point de se marier et une solution doit être trouvée au plus vite.

‘Freaky Friday’ a connu un certain succès au box-office. Et les performances de Jamie Lee Curtis et de Lindsay Lohan ont été saluées. En dépit de leur manque d’expérience dans la comédie, elles ont réussi à faire de celle-ci un film culte du début des années 2000. Jamie Lee Curtis a ainsi montré qu'elle était capable d’interpréter un large éventail de personnages et la jeune Lindsay Lohan a prouvé qu'elle pouvait devenir une star à Hollywood.

Anna devait être gothique

Dans ce film, Lindsay Lohan incarne une adolescente américaine, Anna, qui veut vivre sa vie comme elle l’entend le plus vite possible. Elle apparaît plutôt dure, mais cependant beaucoup moins que ce qui était prévu à l'origine. En effet, dans le tout premier scénario du film, Anna était une gothique. Lohan a estimé que ce n'était pas le bon choix car elle trouvait le personnage trop grunge pour le grand public et donc que personne ne pourrait s’y identifier. Elle a ainsi décidé de transformer Anna et de la présenter telle une égérie d’une publicité Abercrombie & Fitch en s’habillant très chic. "Mon agent m’a appelée et m’a demandé ce que je faisais", a révélé l’actrice. Mission finalement réussie pour elle puisque le personnage a été réécrit.

Kelly Osbourne a failli être au casting du film

Avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, le réalisateur du film avait déjà réussi à attirer de grands noms mais il voulait en ajouter un autre, Kelly Osbourne. Cette dernière, animatrice de télévision britannique, est la fille du célèbre leader de Black Sabbath, Ozzy Osbourne. Elle devait incarner la meilleure amie d'Anna dans le film mais ça ne s’est malheureusement pas fait en raison des problèmes de santé rencontrés à l’époque par sa mère, Sharon Osbourne.

Un premier baiser au cinéma

Le doux baiser à la fin du film entre Anna et Jake (Chad Michael Murray) fut le tout premier de la jeune femme à l’écran. De quoi rendre l’adolescente de 16 ans si nerveuse que Curtis a tenu à la rassurer. L’actrice confirmée est même allée jusqu’à… embrasser elle-même Murray devant la jeune fille pour mettre tout le monde à l’aise, comme l'avait révélé l’acteur à Busy Tonight en 2009.

Apprendre à jouer de la guitare


Curtis et Lohan ont toutes deux eu l'occasion de jouer de la guitare dans 'Freaky Friday', mais les actrices ont dû faire de gros efforts pour apprendre l'instrument. Amir Derakh, membre du groupe Orgy, a passé beaucoup de temps à leur apprendre à jouer, et elles se sont également entraînées toutes seules – Lohan pendant plus d'un an ! Malheureusement, leurs deux séquences de guitare ont finalement été doublées par des musiciens professionnels dans le montage final.

Déjà plusieurs adaptations

Beaucoup ignorent que cette comédie est le second remake du film ‘Un vendredi dingue, dingue, dingue’ sorti en 1976 avec Barbara Harris et Jodie Foster. Le premier remake étant un téléfilm intitulé ‘Un vendredi de folie’ produit par Walt Disney Television et diffusé en 1995. Notons aussi que ‘Freaky Friday’ a fait l’objet d’une autre adaptation en 2018, une comédie musicale diffusée sur Disney Channel, et que ces films s’inspirent d’un roman éponyme de 1972 écrit par Mary Rodgers.

Découvrez 'Freaky Friday' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi :
Fête des mères : ces films qui mettent les mamans à l’honneur
Les cinq films qui ont marqué la vie de Jamie Lee Curtis
Les meilleurs films et séries où les héros mènent une double vie

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top