Les cinq meilleurs clips musicaux qui font la part belle à la pluie

Musique |

Alors que le dimanche 7 mai dernier, la chanteuse américaine Taylor Swift a tenu à maintenir la troisième date de sa tournée ‘The Eras Tour’ à Nashville malgré une pluie battante, Pickx revient pour vous sur les cinq meilleurs clips musicaux qui font la part belle à la pluie.

De Pickx

Partager cet article

‘Umbrella’ de Rihanna ft. Jay-Z 

Impossible de ne pas commencer ce classement par le tube de 2007 de Rihanna, accompagnée d’un couplet de rap de Jay-Z. En 2008, ‘Umbrella’ a même permis aux deux artistes de recevoir un Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure Collaboration de Rap ». Si le titre de la chanson fait déjà référence à la pluie puisque « Umbrella » signifie « Parapluie » en français, le clip et ses effets visuels y font également largement référence. Ce clip qui a été sacré « Vidéo de l’année » aux MTV Video Music Awards met en scène Rihanna qui, armée d’un parapluie, danse sous une pluie tantôt étincelante, tantôt jaillissant des mouvements de la chanteuse. Des effets spéciaux impressionnants qui ont fait de ce clip jouant avec la pluie l’un des plus réussis !

‘Rain On Me’ de Lady Gaga et Ariana Grande

En mai 2020, en pleine pandémie, Lady Gaga et Ariana Grande ont eu la bonne idée de collaborer pour nous offrir ‘Rain On Me’. Cette chanson célèbre la résilience et les défis que l’on rencontre dans les moments difficiles et fait écho au combat que Lady Gaga a mené contre l’alcool et la dépression. Décrite comme une « célébration des larmes », la pluie est non seulement très présente dans les paroles de la chanson mais également dans le clip. Ainsi, la vidéo commence sur une pluie d’eau et de poignards qui s’abat sur Lady Gaga. Et les danses endiablées sous l’averse font de ce clip un incontournable d’un tel classement !

‘A Year Without Rain’ de Selena Gomez and the Scene

Nous sommes en 2010. Selena Gomez fait alors encore partie du groupe Selena Gomez and the Scene dont elle est la leader. ‘A Year Without Rain’ est le deuxième single de l’album éponyme du groupe. Comparant dans les paroles du titre l’absence d’un amoureux à une année sans pluie, Selena Gomez and the Scene mettent également en valeur la pluie dans le clip. On voit ainsi la jeune femme dans un désert, portant une superbe robe, et lorsqu’elle retrouve son amoureux, le ciel s’assombrit pour laisser place à une grosse averse. Une vision poétique et pleine d’amour de la pluie.

‘Happier Than Ever’ de Billie Eilish

Extrait de son deuxième album éponyme, ‘Happier Than Ever’, sorti en 2021, est un titre pop-rock empli d’émotions. Dans le clip, nous voyons Billie Eilish au téléphone dans une maison très cossue avant qu’elle ne décide d’ouvrir la porte et d’y laisser entrer une énorme vague. Elle nage alors à travers la maison et parvient à se réfugier sur le toit où elle crie sa peine alors que la pluie reprend de plus belle. Parfois, rien de tel que de crier sous une pluie battante pour guérir ses maux.

 

‘Delicate’ de Taylor Swift

Impossible bien sûr de clôturer ce classement sans parler de celle qui s’est battue contre des trombes d’eau en plein concert il y a quelques jours, à savoir Taylor Swift. Sorti en 2017, le titre ‘Delicate’ fait référence au sentiment d’insécurité de la chanteuse face à sa célébrité et au fait que celle-ci fragilise sa nouvelle relation. Taylor Swift a, elle aussi, mis en scène la pluie dans le clip de cette chanson. En effet, la pluie, symbole de pureté et de vulnérabilité, est la star de la vidéo. Dans ce clip, on voit la chanteuse sembler devenir invisible au fil des secondes, avant de danser librement sous la pluie qui la fait réapparaître. Un clip qui magnifie la pluie !

À lire aussi :
De ‘We Found Love’ à ‘Do It Like A Dude’, ces chansons écrites ou non pour Rihanna
Cinq choses que vous ignoriez (peut-être) sur les débuts de Lady Gaga avec ‘Just Dance’
De star du petit écran à productrice exécutive : l’ascension rapide de Selena Gomez à la célébrité

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top