‘Nouvelle École’ est de retour sur Netflix pour une saison 2 : tout ce que vous devez savoir sur le premier télécrochet consacré au rap francophone

Musique |

Dès ce mercredi 17 mai, Netflix vous propose de découvrir la deuxième saison de ‘Nouvelle École’. À cette occasion, Pickx vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur ce télécrochet à succès consacré au rap francophone.

De Pickx

Partager cet article

Ce mercredi 17 mai, c’est la rentrée des classes sur Netflix ! En effet, un peu moins d’un an après le succès de la première saison de ‘Nouvelle École’ et la victoire du Liégeois Fresh la Peufra, la célèbre plateforme de streaming vous propose de découvrir la deuxième édition de ce concours de rap. Pickx vous dit tout ce que vous devez savoir sur le premier télécrochet consacré au rap francophone.



Le concept

Pour ceux qui auraient manqué la première saison, ‘Nouvelle École’ est une émission au cours de laquelle 24 rappeurs et rappeuses s’affrontent afin de remporter la compétition et de décrocher la coquette somme de 100.000 euros. De quoi lancer véritablement une carrière d’artiste !

Comme dans toute émission de télécrochet qui se respecte, des personnalités composent un jury qui a non seulement pour mission de départager les candidats mais également et surtout pour objectif de dénicher les futures pépites du rap. Ainsi, dans ‘Nouvelle École’, ce sont les célèbres rappeurs Shay, Niska et SCH qui devront chacun parcourir leur région respective pour trouver les stars du rap de demain. Shay représente la Belgique, Niska Paris et SCH Marseille.

Pour déterminer qui remportera la compétition, les candidats doivent s’affronter lors de différentes épreuves. Et si vous êtes amateur de télécrochets, vous reconnaîtrez certainement dans ‘Nouvelle École’ des étapes que l’on retrouve dans d’autres programmes du genre. Ainsi, l’épreuve du freestyle en équipe rappelle celle du théâtre dans la ‘Nouvelle Star’ et les battles font inévitablement penser à celles de ‘The Voice’. Et, afin de déterminer quel est le jeune talent le plus apte à devenir la prochaine star du rap, les derniers candidats en course devront notamment interpréter une de leurs compos, tourner un clip ou encore partager la scène le temps d’un morceau avec un rappeur reconnu. Tout un programme !



Des invités d’exception

Les candidats seront également épaulés, tout au long de l’aventure, par de célèbres rappeurs qui ne sont plus à présenter. Ainsi, alors que des stars comme Jul, Youssoupha, Doria ou encore l’Algérino avaient marqué de leur présence la première saison, des artistes tels que notamment Médine, Alonzo, Kalash et Landy sont attendus pour cette deuxième édition.

Inspiré d’une émission américaine

‘Nouvelle École’ est en fait inspiré d’un programme de divertissement américain Netflix intitulé ‘Rhythm + Flow’. Dans la version US diffusée en 2019, les candidats étaient jugés par la rappeuse Cardi B et les rappeurs T.I. et Chance the Rapper et ils s’affrontaient afin de décrocher la somme de 250 000 dollars.



Un Belge dans la saison 2

Après la victoire du Liégeois Fresh la Peufra en saison 1, la deuxième édition de ‘Nouvelle École’ comptera, elle aussi, un Belge parmi les 24 candidats en compétition. Il s’agit cette fois d’un Bruxellois : Le Dark. Ce dernier n’est pas vraiment un novice dans le rap puisqu’il a posté ses premiers morceaux sur le net en 2009. Après un album intitulé ‘Parle français’ (2022) et un EP intitulé ‘Par instinct’ (2023), Le Dark parviendra-t-il à réaliser la même performance que son compatriote Fresh la Peufra ? Réponse lors de cette deuxième saison de ‘Nouvelle École’.

Découvrez la deuxième saison de ‘Nouvelle École’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi :
Avec les Flammes, première cérémonie à célébrer les cultures populaires, le rap francophone est enfin mis à l'honneur

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top