Heat, Celtics, Lakers, Nuggets : 4 équipes pour deux places pour les Finales NBA

Sports |

Cette nuit débutent les finales de conférence en NBA avec à l’ouest un alléchant Nuggets-Lakers alors qu’à l’est, Celtics et Heat se retrouveront pour la troisième fois en quatre ans à ce niveau. 

De Pickx

Partager cet article

Non, nous ne sommes plus en 2020 dans un contexte sanitaire tendu où la NBA avait décidé de terminer sa saison régulière et de disputer ses playoffs dans une bulle à Orlando, isolée du reste du monde. Mais ce qui reste de cette époque, ce sont les affiches des finales de conférence qui sont donc les mêmes qu’il y a trois ans. Si les choses ont changé depuis, les Lakers pourront-ils tout de même encore aller au bout?

Un classique à l’est

Boston est donc revenu d’un 3-2 face aux Sixers pour s’offrir une nouvelle finale de conférence à l’est, la deuxième consécutive et la troisième en quatre saisons. Et à chaque fois que Boston y était depuis 2020, le Heat de Miami en a fait de même pour ce qui devient donc doucement un classique. Une finale de rêve entre deux équipes qui sont, à leur manière, revanchardes.

Boston, d’abord, veut faire mieux que les Finales NBA de l’an dernier pour le titre. L’homme à suivre chez les Celtics sera Jayson Tatum, monstrueux lors du Game 7 face aux Sixers. De l’autre côté, toutefois, un certain Jimmy Butler voudra poursuivre sur sa lancée, lui qui réalise des playoffs monstrueux. Miami n’est pas dans la position du favori, mais les Floridiens espèrent rejoindre les Finales NBA comme en 2020.

Stopper Jokic !

A l’ouest, retrouver les Nuggets à ce stade n’est pas une surprise. Par contre, qui imaginait les Lakers en finale de conférence il y a encore deux mois ? Les ajustements réalisés à la Trade Deadline ont cependant porté leurs fruits et ont équilibré l’équipe qui a éliminé les champions en titre, les Warriors, pour se retrouver face aux Nuggets. Forcément, quand Anthony Davis n’est pas blessé, la vie est plus belle pour la bande de LeBron James. Le King, à 38 ans, veut ni plus ni moins aller chercher sa cinquième bague.

Mais les favoris de cette série seront bien les Nuggets, portés par un Nikola Jokic XXL. Le double MVP est bien soutenu par un Jamal Murray qui arrive à se sublimer en playoffs. Si voir les hommes de Michael Malone à ce niveau en 2020 était une surprise, cette année, ils seront favoris avec l’envie d’effacer la défaite 4-1 vécue à Orlando.

Le programme de la semaine en NBA sur Eleven Sports :

Mercredi 17 mai

  • Denver - LA Lakers (Game 1) : à 2h30 sur Eleven 2

Jeudi 18 mai

  • Boston - Miami  (Game 1) : à 2h30 sur Eleven 2

Vendredi 19 mai

  • Denver - LA Lakers (Game 2) : à 2h30 sur Eleven 2

Samedi 20 mai

  • Boston - Miami  (Game 2) : à 2h30 sur Eleven 2

Dimanche 21 mai

  • LA Lakers - Denver (Game 3) : à 2h30 sur Eleven 2

Lundi 22 mai

  • Boston - Miami  (Game 3) : à 2h30 sur Eleven 2

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top