Le City Mountainbike va prendre ses quartiers au coeur de Louvain

Sports | Les fans de Mountainbike seront présents à Louvain le dimanche 4 juin pour assister à une manche de la Coupe du monde de City Mountainbike, discipline spectaculaire et particulière. 

De Pickx

Partager cet article

Le Mountainbike se décline depuis quelques années hors des sentiers naturels pour s’exporter en plein milieu des villes sous l’égide de l’UCI avec le City Mountainbike. En cette année 2023, six manches sont au programme de la Coupe du monde de la discipline dont deux qui auront lieu en Belgique : Audenarde en juillet mais surtout Louvain ce 4 juin en guise de deuxième rendez-vous de la saison.

Au coeur de la ville

Après Sakarya il y a quelques jours, le City Mountainbike s’installe donc en plein coeur de Louvain, la ville qui a accueilli les championnats du monde de cyclisme sur route en 2021. Le parcours, de 512 mètres, est tracé entre la Ladeuzeplein et la Hooverplein, en plein centre donc de la cité. Mais pas question pour les participants de simplement déambuler sur le pavé belge.

En effet, plusieurs obstacles sont créés par l’organisation afin de donner lieu à des épreuves spectaculaires. Il y aura des sauts, des vagues, ou encore un virage incurvé afin de pimenter les débats. En plus des enfants qui pourront s’essayer à la discipline, différentes épreuves sont prévus : le Short Track, le Time Trials et l’Eliminator, la plus spectaculaire !

Le gratin !

Lauréat du classement final l’an dernier, l’Allemand Simon Gegenheimer sera de la partie tout comme Gaia Tormena chez les dames. Coté belge, chez les messieurs, Lukas Malezsewski représentera notre plus belle chance, lui qui a terminé 10e l’an dernier au classement général. Zinni Van Looy, Jay Bytebier et Brian Schouteden seront aussi de la partie.

Chez les dames, quatre compatriotes prendront part à cette manche dont Melanie Van Campfort qui a terminé 32ème au classement finale en 2022, Aurelie Vermeir, Camille Berimont et Shanyl de Schoesitter. 

Pour les fans de la discipline ou de cyclisme plus largement, le rendez-vous sera à ne pas manquer !

Les rendez-vous en direct cette saison sur Proximus Pickx :

  • Dimanche 4 juin (Louvain)
  • Samedi 15 juillet (Aalen, Allemagne)
  • Dimanche 13 août (Oudenarde)
  • Samedi 16 ou dimanche 17 septembre (Paris)
  • Samedi 30 septembre (Barcelone)

Suivez la deuxième manche de la Coupe du monde de UCI Mountain Bike powered by City Mountainbike ce dimanche 4 juin sur la chaîne Pickx Live (offre de chaînes de base et Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx).

Les grandes épreuves de la saison cycliste sont à suivre sur Pickx mais aussi sur les chaines de la RTBF et Eurosport 1, disponibles dans l’offre de base ou sur les chaînes Pickx+ Sports et sur Eurosport 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports. L'application Pickx vous permet également de regarder vos courses préférées où et quand vous le souhaitez.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top