Christian Burgess et l'Union ne comptent pas offrir le titre à l'Antwerp sur un plateau

Sports | La troisième journée des play-offs en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Christian Burgess

Plus de trois mois après sa dernière clean sheet en Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise a enfin réussi à garder ses filets inviolés ce dimanche face au Racing Genk. Les Bruxellois doivent cette performance à leur collectif évidemment mais aussi, en particulier, à leur solide défenseur Christian Burgess qui a véritablement éteint les atouts offensifs adverses. Le géant anglais n'a pas fait que dominer les débats à l'arrière puisqu'il a aussi été décisif grâce à deux coups de casque aux avant-postes.

Le but du weekend : Arthur Vermeeren

Lui aussi a fait la différence sur corner et, même si sa réalisation n'est pas la plus belle du weekend, c'est sans aucun doute le but le plus important de cette journée. Arthur Vermeeren a choisi le bon jour afin de planter sa toute première rose pour le Royal Antwerp FC dans les ultimes instants de la rencontre face au Club de Bruges. Grâce à son succès, le troisième en autant de matchs de champion's playoffs, le Great Old a pris un véritable ascendant psychologique pour le titre.


Le chiffre du weekend : 7

La Gantoise, elle aussi, réalise un parcours sans faute en Europe playoffs. Les Buffalos l'ont à nouveau emporté ce weekend en prenant la mesure assez facilement du Cercle de Bruges (0-4). Avec le partage du Standard de Liège face au KVC Westerlo, le suspense s'est véritablement envolé puisque les Rouches, le plus proche poursuivant au classement, pointent déjà à 7 unités du leader. Une nouvelle victoire des ouailles d'Hein Vanhaezebrouck contre les hommes de la Venise du Nord le weekend prochain les assurerait définitivement de la première place et d'un ticket européen.


Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top