Barry Baltus, 7e au GP de France de Moto2 au Mans, signe son meilleur résultat en carrière
De Belga

Partager cet article
À la suite d'un accident qui a impliqué trois pilotes les Espagnols Aron Canet, Albert Arenas et Manuel Gonzalez, dès le 3e tour, le drapeau rouge a arrêté l'épreuve. Comme le veut le règlement en cas d'interruption dans les trois premiers tours, la course est relancée après une nouvelle procédure de départ (en gardant la grille de départ originale) et pour une distance de deux tiers (14 tours).
Parti depuis la 10e position, Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a tout de suite gagné un rang. Sur un bon rythme, il est même remonté jusqu'en 7e place après quelques tours. Une position gardée jusqu'à la ligne d'arrivée. C'est la troisième fois en cinq courses qu'il termine dans les points cette saison après sa 12e place au Portugal et sa 13e en Espagne. Avant cette course, sa 9e place au Portugal en 2022 était son résultat de référence.
La victoire dans cette 5e des 20 manches du championnat est revenue dimanche à l'Italien Tony Arbolino (Marc VDS) devant le Tchèque Filip Salac et l'Espagnol Alonso Lopez.
Arbolino s'isole en tête au classement du championnat avec 99 points profitant de l'abandon sur chute de l'Espagnol Pedro Acosta (Kalex Red Bull KTM Ajo) qui était à égalité avant la course et se retrouve à 25 points (74). Baltus est 16e avec 16 unités.
La Moto2 va désormais s'offrir une petite pause avec une sixième course qui aura lieu le 11 juin au Mugello, en Italie.
Les plus lus
Aussi dans Auto-Moto
-
Un pilote moto espagnol décède lors d'une course sur l'île de Man
Le pilote moto espagnol Raul Torras Martinez est décédé mardi dans un accident lors d'une course organisée sur l'île de Man, ont annoncé les organisateurs.
-
Les 24h du Mans sont au menu de ce week-end de sports moteurs
La plus mythique des courses d’endurance revient ce week-end. Les 24h du Mans offriront un double tour d’horloge à coup sur passionnant et spectaculaire. Mais le menu sports moteurs réserve aussi de la MotoGP et du MXGP.
-
Liam Everts 6e du GP de Lettonie en MX2 remporté par le Néerlandais Kay de Wolf
Liam Everts (KTM) s'est classé 6e du Grand Prix de Lettonie de motocross en catégorie MX2, dimanche sur le circuit de Kegums qui accueillait la 8e manche du championnat du monde. Le fils de Stefan, 4e de la manche initiale, a franchi l'arrivée de la seconde manche en 8e position. Lucas Coenen (Husqvarna), qui a abandonné dès le premier tour de la première manche a terminé 2e de la seconde de quoi terminer 10e du Grand Prix.
-
Jeffrey Herlings domine la première manche du MXGP de Lettonie, Brent van Doninck finit 25e
Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est imposé sur la première course de MXGP, dimanche à l'occasion du Grand Prix de Lettonie, 8e manche du championnat du monde de motocross.
-
Liam Everts termine 4e de la première course en MX2 au Grand Prix de Lettonie
Liam Everts (KTM) a fini 4e de la première course de la journée en MX2 au Grand Prix de Lettonie, la 8e manche du championnat du monde de motocross, dimanche.
-
Le Dakar restera fidèle à l'Arabie Saoudite pour la 5e année consécutive en 2024
Samedi soir au Château de Lastours (Aude), les organisateurs du rally-raid le plus célèbre, le Dakar, ont annoncé les grandes lignes de la 46e édition du Dakar. Pour la cinquième année consécutive, le Dakar sera organisé en Arabie Saoudite. Le départ sera donné le 5 janvier 2024 dans la ville millénaire d'Al Ula, puis les participants traverseront le pays en direction du Empty Quarter, pour finir sur les bords de la mer Rouge à Yanbu le 19 janvier. Il y aura au total 12 étapes et 14 jours de compétition. La nouveauté de ce Dakar est l'étape de 48 heures.
-
Un menu sports moteurs haut en couleur pour ce weekend
Les amateurs de sports moteurs seront une nouvelle fois gâtés ce weekend avec, au programme, de la Formule 1, de la Formule E, du Superbike et du MXGP.
-
Le Suisse Seewer s'offre le Grand Prix de France en MXGP, Brent van Doninck 8e
Vainqueur de la première des deux manches et 2e de la seconde, le Suisse Jeremy Seewer a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, 6e épreuve du championnat du monde de motocross dimanche à Villers sous Escot.
-
Benistant s'adjuge le GP de France de motocross en MX2, Lucas Coenen vainqueur de la 2e manche
Si Lucas Coenen, 16 ans, a remporté la seconde manche, le Français Thibault Benistant (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France de motocross en MX2, 6e épreuve du championnat du monde, dimanche à Villars-sous-Escot. Jago Geerts, blessé, conserve de justesse la tête au classement mondial.
-
En l'absence de Jago Geerts, Benistant gagne la première manche du Championnat du monde de motocross en France, Liam Everts 2e
Andrea Adamo et Kay de Wolf se sont rapprochés encore de Jago Geerts en tête du championnat du monde de motocross en MX2. L'Italien (KTM) et le Néerlandais (Husqvarna) profitent du forfait du pilote limbourgeois pour le Grand Prix de France, à Villars sous Escot dont la première manche a été remportée par le Français Thibault Benistant (Yamaha).
-
Amandine Verstappen 8e du Grand Prix de France de motocross pour son retour
Amandine Verstappen (Yamaha) a pris la 8e place du Grand Prix de France de motocross, 4e épreuve du championnat du monde, dimanche à Villars sous Ecot.
-
Fracture du poignet pour Jago Geerts après une chute lors des qualifications en France
Jago Geerts s'est fracturé le poignet gauche après une chute lors de la course qualificative du Grand Prix de France de motocross, 7e manche du championnat, a confirmé son équipe Yamaha samedi.
-
Le Grand Prix du Vietnam prévu mi-septembre est annulé et relocalisé en Italie
Le Grand Prix du Vietnam prévu au calendrier du championnat du monde de motocross les 16 et 17 septembre a été annulé, ont annoncé les promoteurs du MXGP et du MX2 vendredi. Ce 18e des 19 rendez-vous au calendrier a été repris par l'Italie et sera organisé à Maggiore.
-
Motocross en France et Endurance au Nürburgring au menu sports moteurs de cette semaine
Le prochain week-end sera chargé pour les amateurs de sports moteurs. Entre le motocross et les 24h du Nürburgring, il y en aura pour tous les goûts.
-
Barry Baltus 10e en qualifications du Grand Prix de France de Moto2 au Mans
Barry Baltus s'est classé dixième des qualifications du Grand Prix de France de Moto2, disputées samedi après-midi, sur le Circuit Bugatti, au Mans.
-
Les sports moteurs nous emmènent cette semaine en France et en Ecosse
Fête des mères ou pas ce dimanche, certains sportifs auront à coeur d’offrir un cadeau spécial à leur maman avec un succès, et les fleurs qui vont avec.
-
Jeffrey Herlings gagne au GP d'Espagne sa 102e victoire et bat le record de Stefan Everts
En remportant le Grand Prix d'Espagne en MXGP dimanche à intu Xanadú - Arroyomolinos près de Madrid, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est offert sa 102e victoire en carrière, battant le record de Stefan Everts, 101 fois victorieux sur le circuit.
-
Jago Geerts, deuxième du GP d'Espagne en MX2, garde une confortable avance au championnat
Jago Geerts (Yamaha) a terminé deuxième du Grand Prix d'Espagne en MX2, 6e épreuve du championnat du monde de motocross dimanche à intu Xanadú - Arroyomolinos.
-
Jago Geerts prend la 2e place de la première course en MX2 au Grand Prix d'Espagne
Le championnat du monde de motocross se poursuit ce week-end sur la piste d'Arroyomolinos dans le cadre du Grand Prix d'Espagne. Grand favori pour décrocher le titre dans la catégorie MX2, Jago Geerts (Yamaha) a pris la deuxième place de la première course dimanche
-
Jago Geerts gagne la course qualificative en MX2 en Espagne et accroît son avance au Mondial
Jago Geerts (Yamaha) a rajouté 10 points à son compteur au championnat du monde en MX2 grâce à sa victoire dans la course qualificative du Grand Prix d'Espagne de motocross, samedi à intu Xanadú-Arroyomolinos, pour le compte de la 6e épreuve du championnat du monde.