Opéré au genou, le Zèbre Ken Nkuba manquera l'Euro espoirs en juin

Espoirs | Ken Nkuba sera absent pour trois à quatre mois après avoir subi une opération au genou, a annoncé son club de Charleroi vendredi. L'ailier de 21 ans s'est blessé mardi au ménisque de son genou droit, lors d'un match amical face au FC Liège. Il sera donc absent à l'Euro espoirs qui aura lieu à partir du 21 juin en Roumanie.

De Belga

Partager cet article

Les Zèbres ont annoncé sur leur site internet que le Diablotin avait été opéré vendredi. "Ken devra passer par un délai de revalidation d'une durée de trois à quatre mois", a expliqué le communiqué. "Le staff, la direction et toute la famille du Sporting souhaitent beaucoup de courage au jeune joueur pour cette nouvelle épreuve."

Nkuba, qui avait déjà connu une longue absence en raison d'une déchirure des ligaments croisés, a été un pion important de l'effectif carolo cette saison. En 29 matchs, l'ailier a inscrit quatre buts et donné cinq passes décisives. Charleroi a manqué de peu les play-offs 2, terminant à la neuvième place du classement.

Ken Nkuba a déjà joué à quatre reprises pour les espoirs belges, notamment fin mars lors des matches amicaux contre la Tchéquie et le Japon, en stage en Espagne. Le sélectionneur des U21 Jacky Mathijssen ne pourra pas le sélectionner pour l'Euro espoirs cet été, en Géorgie et Roumanie, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top