Les espoirs de l'AC Milan reposent sur les épaules de Rafael Leão

Sports | Après la victoire 0-2 de l'Inter la semaine dernière en demi-finale aller de la Ligue des champions, les espoirs de l'AC Milan reposent sur le jeune Rafael Leão, 23 ans, pour le retour. La star portugaise, dont la valeur marchande s'élève à 80 millions d'euros, s'avère tout simplement indispensable aux Rossoneri, si l'on en croit les statistiques.

De Pickx

Partager cet article

Lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre l'Inter, l'attaquant vedette de l’AC Milan, le Portugais Rafael Leão, était absent. Le joueur de l'année 2022 en Serie A s'était en effet blessé à l'adducteur de la cuisse droite lors du match de championnat contre la Lazio, et n'avait pas encore récupéré de cette blessure. Pour l’AC Milan, c’était une absence de taille vu comment l’ancien Lillois s’est montré décisif et utile cette saison. Avec 13 buts en 44 matchs, ponctués de 5 assists, il est clairement l’un des Milanais les plus importants de l’équipe.

Porte-bonheur

Sans son joueur vedette, l'équipe de Stefano Pioli n'a pas pu faire le poids face à un Inter plein de ressources, dans un San Siro à guichets fermés. Et ce n'est pas un hasard : depuis le 10 février et le match de Serie A contre le Torino, l'AC Milan n'a perdu qu'un seul match avec Leão sur le terrain et a remporté pas moins de 10 de ses 18 rencontres. Les trois fois où Leão n'a pas joué cette saison (pour cause de suspension ou de blessure), le Milan a dû s'incliner à chaque reprise : des statistiques éloquentes qui soulignent l'importance du Portugais au sein de l’équipe lombarde.

Outre ces statistiques intéressantes, c’est son importance dans le jeu qui avait fortement manqué à l’AC Milan. Sa capacité de dribble ainsi que ses passes longues capables de changer le jeu pourront venir apporter un plus indéniable contre l’Inter lors du match retour. Sa créativité permet à ses équipiers de briller et sa tendance à rentrer dans le jeu perturbe les défenses adverses.

Prolongé

L’équipe pourra jouer avec confiance pour le match retour, le Portugais faisant son retour. Mais pas que. Leão vient de prolonger son contrat au club jusqu'en juin 2028. Son précédent contrat courait jusqu'en juin 2024. Un revers pour des clubs comme Chelsea, qui s'était porté candidat à la signature de l'ailier explosif, Arsenal ou le Real Madrid qui auraient également été intéressés. Les détails du contrat indiquent que Leão gagnera 5 millions d'euros net par saison à San Siro. Mais ce qui est encore plus important, c'est la nouvelle clause libératoire du Portugais, qui s'élève à 175 millions d'euros.

Avec ce nouveau deal, le Portugais pourra lui aussi jouer de manière totalement libérée. Un esprit aéré et une envie de revanche pourrait donc en faire un danger incroyable pour l’Inter. La clef de l’AC Milan pour franchir la porte des demi-finales se trouve assurément dans ses pieds et ses jambes.

Le programme des demi-finales retour de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 16 mai

Mercredi 17 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top