Motocross en France et Endurance au Nürburgring au menu sports moteurs de cette semaine

Sports |

Le prochain week-end sera chargé pour les amateurs de sports moteurs. Entre le motocross et les 24h du Nürburgring, il y en aura pour tous les goûts.

De Pickx

Partager cet article

MXGP de France

Il y aura aussi de la moto et plus particulièrement du motocross ce week-end avec le MXGP de France, sur le circuit de Villars-sous-Écot. C’est la 7e manche du championnat du monde, deux semaines après celle en Espagne. La lutte est ultra serrée entre l’Espagnol Jorge Prado, vainqueur de 5 courses et de 1 GP, et le Néerlandais Jeffrey Herlings, vainqueur de 4 courses et 3 GP. Prado mène au classement général mais Herlings le suit de près.

Il y aura un Belge en lice, Brent Van Doninck. Le pilote Honda est 13e au classement général avec 83 points.

L'intégralité des courses MXGP et MX2 sont à suivre ce dimanche dès 13h sur Automoto. La chaîne Automoto est disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Les 24h du Nürburgring

L’Endurance fait partie des plus belles catégories dans le sport automobile. Et quand celle-ci fait escale sur des circuits mythiques comme le célèbre Nürburgring, cela promet une course passionnante. D’autant plus que les 24h du Nürburgring sont l’une des rares courses à se disputer sur le tracé du Nordschleife, la grande boucle de près de 21km. Avec 73 virages, il est l’un des circuits les plus exigeants au monde.

Pas mal de Belges prendront le départ. Frédéric Vervisch (Audi), Maxime Soulet (Mercedes), Gilles Magnus (Audi), Maxime Dumarey (Aston Martin), Alessio Picariello (Porsche), Laurens Vanthoor (Porsche), Maxime Martin et Dries Vanthoor (BMW) chercheront à porter haut les couleurs noir-jaune-rouge en FIA GT3.

Suivez les 24h du Nürburgring sur Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top