Siebe Blondelle (Deinze) contraint de prendre sa retraite

Sports | Siebe Blondelle arrêtera sa carrière de joueur professionnel au terme de cette saison. Le longiligne défenseur du KMSK Deinze l'a annoncé lui-même lors de la conférence de presse précédant le dernier match de championnat face à Dender EH.

De Tagtik

Partager cet article

A 36 ans, Blondelle était le deuxième joueur le plus âgé évoluant en Challenger Pro League cette saison: seul Dieumerci Mbokani affiche cinq mois de plus à l'état civil. Mais contrairement à Mbokani, Blondelle n'a pas trop goûté aux joies de cette dernière saison. Le défenseur central n'a fait que deux apparitions officielles avec Deinze, en grande partie à cause de nombreuses blessures. Ce week-end, il ne pourra pas faire ses adieux sur le terrain, car il se remet encore d'un problème au dos.

Mais Blondelle mérite certainement un hommage appuyé de la part de tous les amateurs de foot. Le Brugeois a disputé plus de 430 matches dans le football professionnel néerlandais et belge depuis 2005. Il a défendu les couleurs de Vitesse, de VVV Venlo, de Dender EH, du RAEC Mons, de Waasland-Beveren et d'Eupen, entre autres. Blondelle portait le maillot de Deinze depuis 2020.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top