Qui est Hannah Waddingham, l’une des présentatrices de l’Eurovision 2023 ?

Cinéma |

C’est une prestation remarquée qu’a livré Hannah Waddingham lors de la présentation des demi-finales de l’Eurovision 2023. L’actrice britannique a réussi à donner un coup de fouet inattendu au concours alors que le public anglais est généralement plutôt blasé. Mais qui est donc Hannah Waddingham ?

De Pickx

Partager cet article

Chaque année, le pays organisateur se doit de trouver des présentateurs et présentatrices qui permettent d’animer la soirée de l’Eurovision du mieux possible. Un exercice périlleux où il faut parvenir à maintenir le rythme et l’enthousiasme avant et après les prestations musicales des différents pays participants. Sans compter qu’il faut également maîtriser le français en plus de l’anglais, l’une des langues officielles du concours.

Cette année, c’est la BBC qui organise le concours musical à Liverpool et elle a notamment opté pour Hannah Waddingham, célèbre actrice britannique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa prestation a rapidement convaincu les téléspectateurs de la chaine anglaise. Si Waddingham est très connue outre-Manche, c’est un peu moins le cas chez nous. Pickx vous propose d’en apprendre plus sur elle.

Aussi chanteuse

Hannah Waddingham est aussi connue pour être chanteuse et ce n’est pas un hasard. Sa famille est en effet plutôt portée sur le chant puisque sa maman et ses grands-parents maternels sont des chanteurs d’opéra. L’actrice a également débuté sa carrière en participant à des comédies musicales comme The Beautiful Game, une pièce autour du football.

Une scène iconique dans Game of Thrones

Malgré une belle carrière dans ce créneau, Hannah Waddingham n’a pas eu une percée rapide dans le monde du cinéma, que ce soit sur petit ou grand écran, et elle a dû patienter quelques années avant de se faire un nom. Mais petit à petit, l’actrice a fait son trou. Elle a notamment participé à la série Game of Thrones où elle tenait le rôle de Septa Unella. C’est elle qui suivait Cersei en criant « Shame ! Shame ! » alors que celle-ci parcourait les rues de la ville dénudée. Virée de la série, elle a vécu cela comme « le pire jour de sa vie ».

Actrice récompensée

Mais c’est surtout grâce à la série Ted Lasso qu’Hannah Waddingham s’est fait un nom devant la caméra. Dans cette série qui suit la carrière de Ted Lasso, un entraineur de football américain engagé par un club de football anglais, l’actrice britannique incarne Rebecca Welton, la présidente du Richmond FC. C’est elle qui engage Ted Lasso. Pour ce rôle, Waddingham a reçu un Primetime Emmy Awards en 2021 en tant que meilleure actrice dans un second rôle.

La finale de ce samedi 13 mai (à 21h sur La Une) peut être suivie en direct sur la RTBF ou où que vous soyez via Pickx.be ou l'application Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top