Ces programmes télévisés ont une chance de remporter un BAFTA cette année

Séries | Ce soir, les BAFTA TV Awards seront décernés. Ces prix les plus prestigieux de la télévision britannique récompensent les meilleurs programmes britanniques de l'année (et une production internationale). Pickx dresse la liste des principaux nominés.

De Pickx

Partager cet article

Le plus grand nombre de nominations a été attribué à 'This Is Going to Hurt', une série comique avec Ben Whishaw, et à 'The Responder', un drame policier avec Martin Freeman dans le rôle du secouriste Chris Carson. Tous deux ont reçu 6 prix. 'The Crown' est également l'un des grands favoris avec cinq nominations, Imelda Staunton étant susceptible de remporter le prix de la meilleure actrice.

La catégorie 'Série dramatique' a un côté belge avec 'Bad Sisters'. En outre, le remake international de la série de VTM 'Clan' a obtenu pas moins de cinq nominations. La série figure toujours dans les catégories 'Actrice dans un second rôle' pour Anne-Marie Duff et dans les catégories moins connues 'Casting scénarisé', 'Titres et identité graphique', destinée à "reconnaître l'originalité et l'excellence de la séquence de titres et de l'identité graphique d'un programme", et "Réalisateur, Fiction". Le remake et l'original sont tous deux des productions de Belgian Caviar, conçues par la scénariste et showrunner flamande Malin-Sarah Gozin.

Kate Winslet nominée

'Bad Sisters' affronte 'The Responder', 'Sherwood' et 'Somewhere Boy' dans la catégorie des séries dramatiques. Dans la catégorie Mini-séries, 'A Spy Among Friends', 'Mood', 'The Thief, His Wife and the Canoe' et 'This Is Going to Hurt' sont nominés. Dans cette dernière, Ben Whishaw, connu entre autres pour être Q dans les derniers James Bond, joue le rôle du jeune médecin Adam. Avec un groupe d'autres jeunes médecins en formation, il montre le déroulement de celle-ci et tous les effets émotionnels que le travail peut avoir sur quelqu'un. La série offre un regard honnête sur les coulisses du monde médical, avec toujours une pointe d'humour.



Dans la catégorie 'actrice principale', on retrouve Billie Piper pour 'I Hate Suzie Too', Imelda Staunton pour 'The Crown', Kate Winslet pour 'I Am Ruth', Maxine Peake pour 'Anne', Sarah Lancashire pour 'Julia' et Vicky McClure pour 'Without Sin'.

Les homologues masculins sont Ben Whishaw pour 'This Is Going to Hurt', Chaske Spencer pour 'The English', Cillian Murphy pour 'Peaky Blinders', Gary Oldman pour 'Slow Horses', Martin Freeman pour 'The Responder' et Taron Egerton pour 'Black Bird'.

Enfin, un prix est également décerné à la 'meilleure production internationale'. Dans cette catégorie, les nominés sont 'The Bear', 'Dahmer - Monster : The Jeffrey Dahmer Story', 'Wednesday', 'Oussekine', 'Pachinko' et 'The White Lotus'.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top