Le Milan AC est-il en mesure de renverser l'Inter pour se hisser en finale de la Ligue des champions ?

Sports | Largement dominé lors du match aller, le Milan AC affronte l'Inter au stade Giuseppe Meazza ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions avec un retard de deux buts à résorber.

De Pickx

Partager cet article

Si on s'en réfère au match aller, peu de motifs d'espoir existent quant à une éventuelle remontada de l'AC Milan en demi-finale retour de la Ligue des champions face à l'Inter. Le Derby de la Madonnina a, en effet, été remporté haut la main mercredi dernier par des Nerazzurri qui auraient même pu rendre l'addition encore plus salée. Mais une rencontre n'est pas l'autre et les hommes de Stefano Pioli feront assurément tout pour renverser la vapeur au stade Giuseppe Meazza.

Le retour salvateur de Rafael Leão ?

Les Rossoneri savent tout d'abord qu'il leur faudra rentrer beaucoup mieux dans la partie. Menés 0-2 après seulement 11 minutes de jeu, les partenaires d'Alexis Saelemaekers se sont très fortement compliqués la tâche face à un bloc aussi homogène et difficile à bouger que celui de l'Inter. Malgré le fait qu'il soit l'un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu dans son équipe, sans non plus briller, le Diable Rouge devrait retrouver le banc de touche ce mardi au profit de Rafael Leão, blessé la semaine dernière à la cuisse et dont l'absence s'est particulièrement fait remarquer.

Impuissant offensivement, l'AC Milan compte évidemment sur le retour du prodige portugais pour faire la différence. Les capacités de percussion de l'ancien Lillois semblent être la seule manière de faire mal à la défense intériste qui n'a jamais été inquiétée à l'aller en dehors de la frappe de loin de Sandro Tonali repoussée par le poteau d'Andre Onana. Le portier camerounais s'apprête à vivre une soirée plus compliquée mardi mais il sait aussi que ses coéquipiers pourront fait très mal en contre-attaque. C'est là qu'un profil comme Romelu Lukaku sera très intéressant, à moins que Simone Inzaghi ne reconduise lui une équipe qui gagne et qui a déjà fait un grand pas vers la grande finale de la Ligue des champions.

Le programme des demi-finales retour de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 16 mai

Mercredi 17 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top