Echt! ou l’histoire de quatre potes passionnés de musique est à découvrir dans ‘Monologue’

Musique |

‘Monologue’, l’émission de Pickx qui vous propose un voyage en musique au cœur de la vision créative d’artistes belges, est de retour pour une deuxième saison ! Pour le troisième épisode, c’est le groupe bruxellois Echt! qui se livre sur sa musique mêlant sonorités jazz et électro. Un quatuor de passionnés à découvrir sans plus tarder !

De Pickx

Partager cet article

Pour ce troisième épisode de ‘Monologue’, Pickx vous propose de découvrir le groupe bruxellois Echt!. Au cours d’une vidéo d’une dizaine de minutes, le quatuor d’artistes se livre comme jamais sur sa passion pour la musique et sur la naissance de ce band aux sons uniques !

Echt!, c’est avant tout quatre musiciens : Martin le batteur, Federico le bassiste, Dorian le claviériste et Florent le guitariste. Ces quatre artistes se sont pris de passion pour la musique dès le plus jeune âge. Exclusivement instrumentale, leur musique est un savoureux mélange de jazz, d’électronique, de hip-hop et de trap. Il en résulte des morceaux aux sonorités uniques.

« Vrai de vrai »

En brusseleir (dialecte de Bruxelles), Echt signifie « vrai de vrai ». Ce nom fait référence au fait que les sons que produit le groupe sont « réels », c’est-à-dire réalisés avec des instruments de musique conventionnels, par opposition à la musique d’ordinateur. Clin d'œil également, ce nom est aussi lié au fait qu’en réalité, aucun membre du groupe n’est originaire de Bruxelles. En effet, le bassiste Federico Pecoraro est Italien, le claviériste Dorian Dumont est français et le batteur Martin Méreau ainsi que le guitariste Florent Jeunieaux sont tous deux originaires de la région de Mons.

Un deuxième album qui vient de sortir

Après un premier album ‘INWANE’ (2021) salué par la critique, Echt! vient de sortir son deuxième opus le 5 mai dernier. Intitulé ‘Sink-Along’, ce nouvel album présente une approche plus brute et plus directe que le premier. Que ce soit sur le titre d’ouverture ‘Glide’, riche en basses, ou sur les sons beat-to-beat de ‘Cheesecake’ et ‘Bryan Brains’, Echt! confirme ici son goût pour les beats profonds et sombres, poussés à l’extrême. Des morceaux qui ne laissent pas indifférents.



Et si un univers plus lumineux apparaît sur les titres ‘Vault-A’ et ‘Dawn in Duden’, le dénominateur commun de ‘Skin-Along’ est un groove chaud et organique, bien évident sur des morceaux tels que ‘Rouf-rouf’ et ‘Mtwk part 2’. « Pour cet album, nous voulions faire coexister des émotions fortes et opposées : une tendance apocalyptique sombre et intense, et une pulsion de vie et de danse qui traverse tout ». Alors, mission réussie ? On vous laisse en juger par vous-même.



Découvrez Echt! et bien d’autres artistes belges dans la série ‘Monologue’, disponible depuis le 27 avril via ce lien sur Pickx.be et sur l'application Pickx.

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top