Kevin De Bruyne, le roi du démarquage a encore frappé

Sports | Homme du match face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, Kevin De Bruyne a permis à Manchester City de rentrer en Angleterre avec le sourire.

De Pickx

Partager cet article

La question était sur toutes les lèvres avant la rencontre : comment le Real Madrid allait parvenir à contenir l'incroyable duo Haaland-De Bruyne en demi-finale de la Ligue des champions ? Si la défense merengue a réussi à maîtriser le cyborg norvégien à l'aller, notamment grâce à une prestation aussi réussie que sèche du remplaçant d'Éder Militão, Antonio Rüdiger, le nouveau capitaine des Diables Rouges a lui posé de sacrés problèmes à l'arrière-garde espagnole jusqu'à faire la différence pour Manchester City d'une frappe exceptionnelle de maîtrise qui a trompé le malheureux Thibaut Courtois.

Ancelotti avait un plan anti-De Bruyne

Le portier de notre équipe nationale a pourtant, une nouvelle fois, été intransigeant dans cette rencontre en repoussant pas moins de trois tentatives de son compatriote dont un tir surpuissant à bout pourtant d'une seule main. Mais celui qui fêtera ses 31 ans ce jeudi a finalement été trompé par le génie de son ancien coéquipier du Racing Genk qui a profité d'un tout petit manque de concentration de la Maison Blanche pour inscrire un but égalisateur qui pourrait peser très lourd dans la balance.

Conscient de son erreur, Rodrygo s'en voulait terriblement au moment de la célébration du Belge. Il faut dire que son coach Carlo Ancelotti avait mis un plan en place pour laisser le moins d'espace possible au maestro des Citizens et qu'il fut étrangement seul à l'entrée de la surface sur l'action du but. "Notre concentration n'était pas sur Haaland ce soir. Modric, Valverde et Kroos étaient très bons au milieu de terrain et leur travail consistait à arrêter Gundogan et De Bruyne", a d'ailleurs expliqué le tacticien madrilène en conférence de presse. Le respect montré à KDB est à l'image de celui voué par ceux qui l'ont désigné homme du match. Même si, avouons-le, Vinicius Jr. aurait mérité pour le coup autant de reconnaissance.



Le programme des demi-finales aller de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mercredi 10 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top