Les Aristochats, bientôt de retour... avec de vrais chats !

Jeunesse |

En plein congés scolaires, les chaînes adaptent quelque peu leurs programmes pour les enfants. Ce vendredi, RTL plug diffuse le célèbre classique de Disney, ‘Les Aristochats’. Une histoire qui sera bientôt adaptée avec de vrais chats. 

De Pickx

Partager cet article

Classique de chez classique dans la famille Disney, le film ‘Les Aristochats’ suit les péripéties de Duchesse qui vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Et le long métrage va bientôt connaître une deuxième jeunesse. En effet, après 'La Belle et la Bête', 'Aladin' ou encore 'Le livre de la jungle' qui ont déjà été adaptés tout comme le seront bientôt 'Robin des Bois', 'Le bossu de Notre-Dame', 'Bambi' et 'Hercule', le studio aux grandes oreilles a annoncé la remise au goût du jour des Aristochats. 

Du changement 

Sorti en 1970, ce film est maintenant diffusé avec un avertissement le précédant par rapport à des clichés “qui étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui : ce programme comprend des descriptions négatives et/ou des mauvais traitements des personnes et des cultures." On évoque ici le traitement réservé au chat siamois “dépeint comme une caricature raciste des peuples d’Asie de l’Est”. Des choses qui ne passent plus à notre époque. 

Aux commandes de ce film, qui mettra donc en scène de vrais chats, le musicien Questlove, lauréat de l’Oscar du meilleur documentaire pour 'Summer of Soul' en 2022, qui entreprendra sa première réalisation d’un long métrage de fiction. Déjà rythmé par la musique dans les années 70, ce choix fait penser que la bande-son aura un rôle déterminant dans l’adaptation. 

Si aucune date de sortie n’est encore fixée, alors que la liste d’attente semble longue, on sait déjà que le scénario sera écrit par Will Gluck ('Peter Rabbit') et Keith Bunin ('En Avant'). 

'Les Aristochats' vous donnent rendez-vous ce vendredi 12 mai à 20h15 sur RTL plug, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top