Le Club de Bruges sera-t-il encore motivé dans ces Champions' Play-offs ?

Sports | Éliminé le weekend dernier de la course au titre, le Club de Bruges se déplace ce dimanche chez le leader, le Royal Antwerp FC, pour remplir son dernier objectif de la saison : sauver son honneur.

De Pickx

Partager cet article

Les hypothèses de remontada sont déjà un lointain souvenir. Annoncé comme le poil à gratter des Champions playoffs après s'y être incrusté in-extremis aux dépens de La Gantoise, le Club de Bruges a vu ses espoirs retomber comme un flan après seulement deux journées. Deux défaites encaissées au Racing Genk et contre l'Union Saint-Gilloise ont, en effet, anéanti les (minces) rêves de titre et de Ligue des champions des Blauw en Zwart. Condamné à la quatrième place, ou presque, le club de la Venise du Nord n'a plus rien à jouer dans ce championnat mais personne ne les voit pour autant laisser filer les quatre dernières rencontres encore à disputer.

Un intérêt pour le mercato... et les jeunes

La double confrontation à venir face au Royal Antwerp FC doit dans un premier temps permettre de stopper l'hémorragie après deux revers consécutifs. Les ouailles de Rik De Mil sont les champions en titre et leur image a assez été écornée comme cela cette saison. Reste que douze points séparent les Gazelles du Great Old au classement, mais aussi onze du Racing Genk et de l'Union Saint-Gilloise, et que le fossé entre les Brugeois et ses adversaires semble énorme.

Pour autant, plusieurs joueurs, à l'image d'un Noa Lang, ont encore l'occasion de se mettre en vitrine en vue d'un transfert important cet été. Bien loin de ces velléités de départ, Hans Vanaken sait aussi que ces matchs peuvent servir de base pour la prochaine saison. "Je pense que chacun doit trouver sa propre motivation, afin de se montrer pendant quatre matches supplémentaires. Il faut aussi penser à ce qui se passera la saison prochaine. Je pense que tout le monde a encore un objectif à atteindre lors de ces quatre matches. Les jeunes peuvent aussi se montrer." Cela sera-t-il suffisant pour faire tomber le leader ? Rien n'est moins sûr...

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Royal Antwerp FC et le Club de Bruges ce dimanche à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top