La série à succès ‘HPI’ est de retour sur la RTBF pour une troisième saison inédite

Séries |

Dès ce mardi 9 mai, La Une diffuse les deux premiers épisodes de la troisième saison de la série à succès ‘HPI’. Pickx vous dit tout ce qui vous attend lors de cette nouvelle saison toujours menée par Audrey Fleurot.

De Pickx

Partager cet article

Après les superbes audiences de ses deux premières saisons, la série à succès ‘HPI’ fait son grand retour sur La Une et sur TF1. Ainsi, dès ce mardi 9 mai sur La Une et ce jeudi 11 mai sur TF1, la géniale Audrey Fleurot revient dans la peau de Morgane Alvaro, cette écorchée vive, spontanée et impulsive. Pour rappel, cette insoumise au QI de 160 voit un jour son destin chamboulé lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police qui lui propose alors un poste de consultante.

À la fin de la saison précédente, nous l’avons quittée échangeant un baiser explosif avec Adam Karadec (Mehdi Nebbou) ! Nous la retrouvons ici pour une troisième saison inédite en huit épisodes toujours aux côtés de Medhi Nebbou et de la comédienne belge Bérangère McNeese. Morgane a des problèmes : Karadec est toujours en couple et surtout elle vient de découvrir que Romain, son ex disparu il y a des années, n’est pas mort mais a refait sa vie avec une autre femme en Angleterre. Pour celle qui se demandait déjà si son caractère faisait fuir les gens qu’elle aime, cette découverte a de quoi renforcer ses doutes… Bref, comme d’habitude avec notre héroïne : c’est le bordel !

Une troisième saison mouvementée

En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père, dénommé Serge Alvaro (Patrick Chesnais), bien décidé à revenir dans sa vie. Magouilleur de génie, HPI (Haut Potentiel Intellectuel) comme elle, Serge est une Morgane qui aurait mal tournée. Est-ce que son retour va permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ?

Car entre ce baisé échangé avec Karadec et la résolution de l’enquête sur Romain, c’est à se demander si elle a intérêt à rester consultante à la PJ de Lille… Elle est pourtant devenue indispensable au commissariat et s’est beaucoup rapprochée de ses collaborateurs Céline (Marie Denarnaud), Daphné (Bérangère McNeese), Gilles (Bruno Sanches) et bien sûr Karadec… qui compte toujours sur elle pour résoudre une avalanche de crimes aussi complexes que mystérieux : la mort d’une star de la musique en devenir, une enquête en prison, un ashrâm et même un vampire dans une fac de médecine ! Toujours aussi à vif, tordante et parfois folle à lier, Morgane va devoir continuer à courir derrière son cerveau de génie mais également derrière son cœur, qui semble avoir décidé lui aussi de marcher tout seul…

Regardez la troisième saison de ‘HPI’ dès ce mardi 9 mai à 20h15 sur La Une ou dès ce jeudi 11 mai à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :
La série policière à succès ‘HPI’ avec Audrey Fleurot aura droit à une saison 2
‘HPI’, la série avec Audrey Fleurot, cartonne
Découvrez ‘HPI’, une nouvelle série policière avec Audrey Fleurot en surdouée
Six choses que vous ne saviez pas sur Audrey Fleurot

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top