Eden Hazard peut-il vraiment rester encore un an au Real Madrid ?

Sports | Alors que le Real Madrid vient de remporter la Copa del Rey et s’apprête à disputer sa demi-finale aller de Ligue des Champions, c’est l’avenir d’Eden Hazard qui intéresse en Belgique. L’ex-Diable a en effet annoncé vouloir aller au bout de son contrat.

De Pickx

Partager cet article

Eden Hazard jouera-t-il lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City ? Vu la dynamique de la saison, il y a peu de chance que ce soit le cas puisque Carlo Ancelotti ne compte visiblement pas du tout sur le Belge. Même quand celui-ci est fit et que le Real compte des absents sur le flanc gauche, le technicien italien opte pour d’autres joueurs.

Sur le banc samedi lors de la victoire du Real face à Osasuna en finale de la Copa del Rey, l’ancien capitaine des Diables rouges n’en a pas décollé mais a tout de même profité de la victoire des siens. Si c’est le huitième trophée qu’il remporte avec le Real depuis son arrivée, le joueur a étonné en annonçant vouloir aller au bout de son contrat. Une bonne idée ?

Jouer avec les pieds du club ?

Alors que lors de ses précédentes saisons à Madrid, Eden Hazard avait souvent souffert de plusieurs blessures qui l’avaient empêché de pouvoir prester à son meilleur niveau, ce n’est plus le cas cette saison. Pour autant, Carlo Ancelotti a décidé de mettre le Belge au placard, du moins officieusement. Avec seulement 331 minutes dans les jambes, le Brainois n’entre clairement pas dans les plans de son coach.

Alors qu’un départ était déjà envisagé en janvier, Hazard a finalement choisi de rester jusqu’à la fin de la saison. On pensait qu’un départ serait envisagé en juillet mais le joueur aimerait aller au bout de son contrat. Une manière pour lui de jouer avec les pieds de son club et de son entraîneur. Il se murmure que l’humiliation subie lors du match contre la Sociedad, où il était annoncé titulaire mais était finalement sur le banc, l’aurait convaincu de rester à Madrid pour toucher son important salaire pendant un an. Un plan que le Real n’avait visiblement pas vu venir.

Un départ d’Ancelotti ?

Eden Hazard ferait-il une croix sur sa carrière, par égo ? Si Carlo Ancelotti reste au club, on peut le penser car en juin 2024 le Belge aura 33 ans. Mais rien ne dit que l’Italien restera bien en poste l’an prochain. Le Brésil aimerait que Carlito devienne son prochain sélectionneur national. Aucune offre n’a encore été faite à l’entraîneur du Real Madrid pour le moment mais la fédération le veut réellement.

Si ce n’est pas le Brésil, peut-être Ancelotti voudra-t-il quand même aller voir ailleurs, surtout si le Real venait à remporter la Ligue des Champions. Son potentiel successeur pourrait-il alors faire plus confiance à Eden Hazard ? Le Belge aurait en tout cas une chance de montrer ce qu’il vaut vraiment.

Mais tout ça n’est que supposition. Un départ resterait la meilleure solution, histoire de migrer dans un club qui compte vraiment sur lui. Le prix du joueur est loin d’être rédhibitoire (5 millions, selon Transfermarkt) et son salaire serait très certainement revu à la baisse.

Le programme des demi-finales aller de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 9 mai

Mercredi 10 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top