Pierre de Froidmont gagne la 3 Nations Cup de mountainbike à Sittard, Emeline Detilleux 5e

Cyclisme | Pierre de Froidmont (Orbea Factory Team) a remporté dimanche la manche de la 3 Nations Cup disputée à Sittard, aux Pays-Bas, une course UCI de catégorie 1. "C'est vraiment bon signe avant la Coupe du monde de Nove Mesto", s'est-t-il réjoui. Emeline Detilleux a pris la 5e place chez les dames.

De Belga

Partager cet article

Samedi, la Coupe du monde, démarre à Nove Mesto en République tchèque et De Froidmont a engrangé de la confiance sur le parcours du Watersley Sports & Talentpark à Sittard, dans le Limbourg néerlandais dimanche. L'Ardennais est resté en tête une grosse partie de la course et s'est imposé avec plus de deux minutes d'avance sur le Letton Martins Blums et sur Clément Horny.

"Je me sentais très bien", a réagi De Froidmont. "Je suis heureux des sensations que j'avais aujourd'hui." Grâce à sa victoire dans cette épreuve UCI de première catégorie, De Froidmont engrange des points supplémentaires en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vendredi passé, il avait déjà remporté le shorttrack à Sittard, devant Arne Janssens.

La course féminine a été remportée par la Néerlandaise Anne Tauber (équipière de De Froidmont) après un duel serré avec Puck Pieterse. La championne du monde de cyclocross, Fem van Empel a terminé troisième, Ceylin Alvarado quatrième et la championne de Belgique de mountainbike Emeline Detilleux cinquième et première athlète non néerlandaise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top