Place aux demi-finales des play-offs en ION Hockey League

Sports | La phase régulière du championnat étant terminée tant chez les hommes que chez les dames, il est maintenant temps de passer aux play-offs avec les demi-finales ces 13 et 14 mai.

De Pickx

Partager cet article

Du côté de l’ION Men’s League, le Racing Bruxelles ne pourra pas reconduire son titre. Sixième de la phase régulière du championnat, le club bruxellois n’est pas autorisé à participer aux play-offs qui rassemblent les quatre meilleures équipes du championnat. Ce sont donc le Léo, solide leader, les Dragons, La Gantoise et le WatDucks qui s’affronteront pour succéder au Racing.

Les demi-finales opposeront La Gantoise aux Dragons et le WatDucks au Léo avec une manche aller prévue le 13 mai à 13h30. Le match retour est programmé dès le lendemain au même horaire. Sans surprise, c’est le Léo qui est le grand favori de cette phase et beaucoup voit le club de Tom Boon accéder à la finale qui se jouera dans les installations des Dragons les 20 et 21 mai.

La Gantoise pour se succéder chez les Dames

Pour la Belfius Women’s League, La Gantoise pourrait bien reconduire son titre. En effet, les Gantoises, championnes de Belgique en titre, ont terminé en tête de la phase régulière devant le Braxgata, les Dragons et le Racing. La solide avance que s’est constituée La Gantoise ne servira donc plus à rien si ce n’est à avancer comme la grande favorite au titre.

Il faudra pour cela éliminer le Racing en demi-finales ces samedi et dimanche à 16h30. Dans le même temps, les Dragons seront opposées au Braxgata dans l’autre demi-finale. Les quatre équipes chercheront à donner le meilleur d’elles-mêmes pour ensuite aller jouer la finale les 20 et 21 mai.

Le programme des demi-finales hommes en ION Hockey League :

Samedi 13 mai

  • Gantoise - Dragons (5-0)
  • WatDucks - Léopold (5-4)

Dimanche 14 mai

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top