Toby Alderweireld emmène l’Antwerp vers le titre, Boniface crucifie Bruges

Sports | La deuxième journée des play-offs en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Toby Alderweireld

C’est un capitaine exemplaire qui a livré une prestation individuelle plus que réussie et qui, collectivement, a su tirer son groupe vers le haut. Face à Genk, alors que le début de match était compliqué et que Vincent Janssen avait raté un pénalty, Toby Alderweireld n’a pas hésité à prendre ses responsabilités quand l’arbitre a sifflé un nouveau coup de pied de réparation en faveur du Great Old. C’est l’ex-Diable qui s’est chargé de le transformer. « J’ai tiré le deuxième penalty moi-même et c’était très important je pense. Parfois, il faut savoir prendre ses responsabilités », a-t-il confié à l’issue du match. Avec le niveau de jeu qu’il affiche, l’Antwerp est entre de bonnes mains et peut réellement croire en ses chances de titre.

Le but du week-end : Victor Boniface

L’Union est allée s’imposer au Club de Bruges ce week-end. Une victoire 1-2 forgée en fin de première mi-temps grâce à des buts de Victor Boniface et Lazare Amani. Le but de ce premier est un petit bijou. Sur un long ballon, l’attaquant unioniste réalise d’abord un contrôle poitrine avant d’effacer son homme sur le rebond et de poursuivre avec une frappe de volée du gauche qui ne laisse aucune chance à Simon Mignolet. Un enchainement parfait qui a mis Bruges à terre.

Le chiffre du week-end : 3

Comme le nombre de buts inscrits par Nene Dorgeles avec Westerlo ce week-end. Le Malien de 20 ans s’est offert un superbe triplé avec les Campinois mais… pour rien. Malgré son sens du but, l’attaquant n’a pas su offrir la victoire à son équipe, à domicile, car dans le même temps la défense s’est retournée à 5 reprises. Un match totalement fou, riche en émotion et en buts. Westerlo n’a plus gagné depuis le 18 mars et vient de signer un 0 sur 6 dans ces Europe’s Play-offs.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top