Le titre et un Diable Rouge pour le Barça ?

Sports | Ce week-end, le FC Barcelone peut décrocher le titre en Liga, le premier depuis 2019 et le 27e de l’histoire du club catalan. En coulisses, le club prépare déjà l’avenir alors que le directeur sportif fera ses valises en fin de saison. Mais il a fait une promesse : lui offrir un Diable d’ici son départ.

De Pickx

Partager cet article

Cela risque d’être la fête sur les ramblas de Barcelone ce dimanche. Les Catalans, en tête de la Liga, ont l’occasion de décrocher le 27e titre de leur histoire ce dimanche. Tous les voyants sont au vert car plusieurs scénarios peuvent offrir le sacre aux hommes de Xavi. Pour le moment, seuls l’Atlético Madrid et le Real Madrid peuvent encore contester les Catalans mais avec respectivement 13 et 14 points de retard sur le Barça, la messe semble être dite.

Le Real Madrid joue samedi et en cas de non-victoire, ils seront définitivement hors-course. L’Atlético, lui, joue dimanche à 16h15 du côté de Elche. Comme pour les Merengues, tout autre résultat qu’une victoire offrirait le titre au Barça avant même qu’il ne joue. En visite chez les voisins et rivaux de l’Espanyol, Xavi et les siens pourraient donc entrer sur la pelouse dans la peau du champion. Mais si ce n’est pas encore le cas, une victoire permettra de fêter le titre.

Préparer l’avenir

Ce titre résonne comme une évidence pour un club qui a fait la course en tête une grosse partie de la saison et qui a su user ses adversaires à la pédale. Constante, l’équipe de Xavi fera un beau champion alors que la situation financière du club est toujours délicate. Malgré cela, en coulisses, on s’active pour offrir au coach une équipe encore plus compétitive, notamment sur la scène européenne où les Catalans n’ont pas vraiment brillé cette année.

Or, en fin de saison, le directeur sportif du club, Mateu Alemany, s’en ira. L’Espagnol, qui a pourtant encore un contrat jusqu’en juin 2024, signera à Aston Villa. D’ici à son départ pour Birmingham, Alemany a en tout cas fait une promesse à Xavi, celle de tout faire pour renforcer l’équipe. Et on ne parle pas ici d’un hypothétique transfert de Lionel Messi. Alemany et Xavi ont ciblé un joueur en particulier : Yannick Carrasco.

Approche en janvier

Cela fait un moment que les Blaugrana ont le Diable Rouge dans leur viseur. En janvier, une première approche avait été faite mais n’avait pas permis de conclure le transfert du Bruxellois en Catalogne. Malgré tout, le Barça avait réussi à négocier une option d’achat avec l’Atlético Madrid à hauteur de 16 millions.

La seconde sera-t-elle la bonne ? Un titre pourrait en tout cas convaincre le Diable mais reste à voir si le club parviendra à dégager les liquidités nécessaires à la venue de Yannick Carrasco. Des plans sont en tout cas dans les cartons pour proposer des prolongations de contrat à De Jong et Ter Stegen avec salaires revus à la baisse et vendre Kessié. Suffisant ? Le Barça s’est montré astucieux ces dernières saisons. Il le sera peut-être à nouveau.

Le programme de la 34e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 13 mai

Dimanche 14 mai

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top