Mal reçus au Festival de Cannes, ces films sont devenus iconiques

Cinéma |

Le 76e Festival de Cannes se tiendra du mardi 16 au samedi 27 mai. De nombreux films seront projetés, dont certains seront applaudis et d'autres conspués. Toutefois, les réalisateurs des films conspués ne doivent pas craindre leur sort car il y a beaucoup de films reconnus qui ont reçu un mauvais accueil à Cannes.

De Pickx

Partager cet article

Pulp Fiction

Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) sont deux criminels qui doivent rapporter une mallette noire à leur patron Marcellus Wallace (Ving Rhames). Ce dernier demande également à Vega de rendre visite à sa femme Mia (Uma Thurman) pendant qu'il est en voyage. Vincent accepte à contrecœur car il sait que Mia est responsable de la mort de sa dernière "baby-sitter".

Pulp Fiction est le deuxième film du réalisateur américain Quentin Tarantino. Il a notamment remporté l'Oscar du meilleur scénario, le Golden Globe du meilleur scénario et deux BAFTA. Lorsque Tarantino a envoyé une copie du film à Cannes en 1994, l'accueil a d'abord été mitigé. Plus le nombre de spectateurs augmentait, plus on se rendait compte que "Pulp Fiction" était un film unique. Le film a finalement remporté la Palme d'or.

The Tree of Life

Jack est un garçon de 11 ans qui vit avec ses deux frères et ses parents au Texas. Il vit une enfance insouciante mais au fur et à mesure qu'il grandit, il est de plus en plus confronté à la maladie, à la souffrance et à la mort. Il devient un homme mûr, mais il est quelque peu perdu dans le monde moderne. Il tente alors de trouver sa voie dans ce monde.

"The Tree of Life" a d'abord suscité des réactions mitigées. Le film du réalisateur Terrance Malik ne pouvait en aucun cas plaire à tout le monde mais il a tout de même réussi à tirer les marrons du feu en remportant la Palme d'or. Le film a également obtenu trois nominations aux Oscars et figure dans presque toutes les listes des meilleurs films de 2011.


Taxi Driver

Travis Bickle (Robert De Niro) est un vétéran de guerre américain qui gagne sa vie comme chauffeur de taxi à New York. Il mène une existence solitaire, marquée par la violence, la pornographie et la paranoïa. Bickle ne jure que par une vision sombre et fataliste de l'homme et de la société et attend un défi pour tourner dans l'action.....

Lorsque ce film a été projeté pour la première fois à Cannes en 1974, beaucoup l'ont trouvé trop violent et trop choquant. Heureusement, le jury a reconnu que le réalisateur américain Martin Scorsese avait livré un film de grande qualité, ce qui a permis au film de remporter la Palme d'or.

Only God Forgives

Julian (Ryan Gosling) est un Américain vivant à Bangkok. Il est connu dans les milieux criminels et dirige un club de boxe avec son frère par l'intermédiaire duquel il fait passer de la drogue aux États-Unis. Un jour, son frère est assassiné et sa mère arrive des États-Unis pour rapatrier le corps. Elle est à la tête d'une puissante organisation criminelle et veut que Julian venge la mort de son fils.

Le réalisateur Nicolas Winding Refn avait déjà marqué les esprits avec 'Drive' en 2011, mais ce n'est pas pour autant que le public cannois a été immédiatement conquis par son dernier film. "Only God Forgives" n'a pas reçu les meilleures critiques à Cannes. En effet, les critiques ont estimé que Winding Refn avait accordé trop d'importance à la forme et pas assez au contenu. Malgré ces réactions mitigées, ce film est devenu un classique du cinéma d'action. Il a également remporté le premier prix au Festival international du film de Sydney.

The Da Vince Code

Le professeur Robert Langdon (Tom Hanks) est soupçonné d'avoir assassiné le conservateur du musée du Louvre à Paris et a sur ses talons la police française. Langdon découvre que le conservateur a laissé derrière lui des indices qu'il est le seul à pouvoir déchiffrer et tente alors de découvrir qui a commis le meurtre et pourquoi....

Le Da Vinci Code est sorti en 2006. C'était l'époque où Cannes voulait accorder une attention particulière aux films cinéphiles et créatifs. La copie du réalisateur Ron Howard était un blockbuster et beaucoup de gens à Cannes n'y ont pas prêté attention. Heureusement, le film a tout de même bien marché au box-office, si bien que des suites ont même vu le jour : "Anges et démons" (2009) et "Inferno" (2016).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top