En attendant Margot Robbie et Ryan Gosling, revoyez vos classiques avec les meilleurs films Barbie
Durant l’été sortira le film ‘Barbie’, le premier film en prise de vues réelles issues de l’univers de la célèbre poupée. En attendant, Pickx vous propose de revenir sur les meilleurs long métrages de Barbie sortis jusque’à présent.
Barbie dans Casse-noisette
Si Barbie est déjà apparue à la télé avant 2001, c’est bien cette année là que débute la production de films avec Barbie en héroïne. Le premier se nomme ‘Barbie dans Casse-noisette’. Le film est évidemment une adaptation du ballet classique de Tchaïkovski, Casse-Noisette, et c'est un fabuleux film de Noël, parfait à regarder avec un chocolat chaud pour passer des fêtes nostalgiques.
Avec le recul, le film comporte pas mal de défauts, notamment visuellement. Le visage de Barbie semble assez figé mais heureusement, le film emmène malgré tout son public dans un monde féerique qui satisfait les fans de Barbie.
Barbie et le Lac des cygnes
Deux ans plus tard, Barbie revient, toujours d’après un classique de Tchaïkovski, mais cette fois-ci ‘Le Lac des cygnes’. Là encore, la magie est présente entre la danse, les personnages et les animaux qui parlent. Mais depuis, le film a été pas mal critiqué pour son côté antisémite.
En effet, dans le film, les méchants sont accompagnés de lourds stéréotypes juifs. Même en regardant le long métrage, le divertissement qu’il propose ne fait pas oublier ces différents points. Là aussi, si l’animation a mal vieillie depuis, elle n’est pas la seule…
Barbie au bal des douze princesses
Ce film est déjà le neuvième des aventures de Barbie mais aussi le premier distribué par Universal Pictures. Dans ‘Barbie au bal des douze princesses’ il y a toujours de la magie, de la danse mais aussi de belles leçons de vie.
En effet, la princesse Geneviève (Barbie) vit entourée de… ses onze sœurs. Le fil rouge du film est justement la relation entre les douze soeurs avec dans le fond, la solidarité et la créativité qui permettront à la famille de faire face.
Barbie, princesse Raiponce
Avec ‘Barbie, princesse Raiponce’, nous revenons aux origines avec le deuxième film de Barbie, sorti en 2002. Vous l’aurez compris, on y aborder l’histoire de la Princesse Raiponce, retenue prisonnière dans un château par la méchante sorcière nommée Gothel et qui trouve réconfort dans la peinture.
Et Barbie dans tout cela? En réalité, elle raconte l’histoire de Raiponce à sa petite soeur, Shelly, qui aime peindre mais qui manque de confiance en elle. Un film qui reste l’un des meilleurs de la série et qui n’a pas vieilli malgré, là encore, quelques défauts au niveau de l’animation.
Barbie : Cœur de princesse
Pourquoi placer ‘Barbie : Cœur de princesse’ comme le meilleure film Barbie selon nous? Car pour la première fois, Barbie est devenue l’héroïne d’une comédie musicale ! En plus, l’histoire s’inspire du roman de Mark Twain, 'Le Prince et le Pauvre’ donc elle tient la route.
On y retrouve ainsi la riche Anneliese et la servante Erika qui se ressemblent comme deux goutes d’eau, sauf au niveau de leur couleur de cheveux. Elles sont dans l’obligation d’inverser les rôles et bien évidemment, dans leur nouveau monde, elles vont tomber amoureuse. Bon, quelques chansons, comme celle d’Anneliese sur la difficulté d’être riche, ont mal vieillies, mais ce film reste à voir.
Découvrez les films de l'univers de Barbie dans le catalogue Proximus VOD ou sur Netflix.