Ces reines de fiction que l’on adorerait voir régner

Séries |

Si l’on regarde dans la réalité, la monarchie semble dépassée, mais dans la fiction, elle ne cesse de faire rêver. Dans les séries ou les films, les reines deviennent de véritables icônes. Que ce soit dans l’espace, sur des terres médiévales magiques ou dans des pays invités, elles font preuve de courage, de compassion et de résilience. A l’occasion de la sortie de la série 'Queen Charlotte: A Bridgerton Story' sur Netflix, Pickx revient sur ces reines que l’on aurait bien voulu voir régnier dans la réalité.

De Pickx

Partager cet article

Padmé Amidala (Star Wars)

C’est notre reine de l’espace pour l’éternité ! A seulement quatorze ans, Padmé Amidala Naberrie, incarnée par Nalalie Portman, a repoussé une armée d’invasion déterminée à occuper sa planète et à maintenir son peuple sous sa coupe. Tout en étant gentille, stratégique et chaleureuse, elle garde une certaine pudeur et vigilance. Cela ne l’empêche pas de riposter tant verbalement aux politiciens que dans l'action pour combattre des armées de droïdes.

Padmé a consacré toute sa vie au service désintéressé. Ses idéaux démocratiques et sa résistance au totalitarisme ont constitué le cœur de la Rébellion à ses débuts ; il est tragique qu'elle n'ait pas vécu pour la diriger contre son mari.

Sansa Stark (Game of Thrones)

Impossible de ne pas mentionner Sans Stark qui est avant tout une survivante ! En tant que l'une des dernières Starks en vie et gardienne de l'héritage familial, la reine du Nord incarne le meilleur de l'idéalisme de son père, de l'intuition aiguisée de sa mère et de son dévouement à la famille. Elle a appris la valeur de l'impitoyabilité calculée auprès de Cersei Lannister (Lena Headey) et de Littlefinger (Aidan Gillen) en même temps qu'ils lui ont enseigné la mauvaise façon de diriger. La gentillesse et l'équité n'ont pas disparu du monde, elles sont simplement utilisées avec prudence.

Clarisse Renaldi (Princesse malgré elle)

Est-ce que ça vous dirait de vous réveiller un jour, et que l'on vous annonce que vous êtes la future reine d'un pays ? Ce film a fait rêvé plus d'une jeune fille et peut-être même qu'elles se sont tenue plus droite après l'avoir regardé ! Julie Andrews a apporté à la reine Clarisse Renaldi de Genovia sa grâce automatique, celle qui a fait espérer aux filles du monde entier qu'elle nous emporterait vers un statut de princesse inattendu. Andrews a réussi à faire de l'adolescente maladroite, une femme digne de diriger un pays avec dignité,  sagesse et douceur.

Frigga et Ramonda (Marvel Cinematic Universe)

Si vous n'avez pas sorti une larme dans 'Black Panther : Wakanda Forever' lorsque la reine Ramonda (Angela Bassett, lauréate d'un Golden Globe) s'est écriée : "Je suis la reine de la nation la plus puissante du monde, et toute ma famille a disparu", alors je ne vous fais pas confiance. Ramonda et Frigga (Rene Russo) étaient des mères remarquables d'abord et des souveraines ensuite. Si Frigga avait régné sur Asgard à la place d'Odin (Anthony Hopkins), leurs enfants brisés auraient connu un amour inconditionnel. Elle était prête à mourir pour protéger la femme que Thor (Chris Hemsworth) aimait et qui n'était au fond qu'une étrangère. Ramonda a tout risqué et tout perdu pour protéger Shuri (Leticia Wright) et une autre jeune fille qui aurait pu être sa fille dans une autre vie. Ramonda, en particulier, a enduré trop de pertes, servant de phare au Wakanda à travers un déchirement insondable.

La reine Charlotte

A travers les deux premières saisons de la série Netflix ‘La chronique de Bridgerton’, sa majesté la reine Charlotte volait la vedette à chacun de ses passages. Shonda Rimes a voulu braquer ses projecteurs sur son passé en lui dédiant un préquel : 'Queen Charlotte: A Bridgerton Story'. La série remonte le temps et nous fera découvrir comment la Reine Charlotte est devenue le personnage emblématique de la série mère. Une reine haute en couleur qui ne cesse d'être dans l'extravagance et qui retient toute notre attention lorsque les rideaux tombent. 



Découvrez ‘Queen Charlotte: A Bridgerton Story: Limited Series’ à partir du 4 mai sur Netflix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top