'And Just Like That' de retour : qu’ont fait les actrices de la série après 'Sex and the City' ?

Séries |

‘And Just Like That’, suite de la série culte ‘Sex and the City’ connaitra prochainement une saison 2. Diffusée entre 1998 et 2004, ‘Sex And The City’ suivait les aventures amoureuses de quatre trentenaires new-yorkaises. En 2021, HBO a relancé la série avec ‘And Just Like That’. Entre temps, les quatre actrices ont fait avancer leur carrière. 

De Pickx

Partager cet article

Sarah Jessica Parker

C’est l’héroïne principale de la série, Carrie Bradshaw, interprétée donc par Sarah Jessica Parker qui connaissait une petite carrière avant la série mais qui a explosé avec le succès de ‘Sex and the City’. Si son personnage de Carrie lui colle à la peau, elle s’est essayée dans d’autres projets, mais n’a jamais connu le même succès. On notera 'Mais comment font les femmes?' ou encore 'Où sont passés les Morgan' et des apparitions dans quelques séries comme ‘Glee’. 

Grâce à la série HBO ‘Divorce’, dont elle est l’héroïne, elle est nominée aux Golden Globes. Hors des plateaux, Sarah Jessica Parker a également percé dans les affaires : parfums, lignes de vêtements et marque de chaussures. Elle a également une maison de production et est ambassadrice de l’UNICEF tout en collectant des fonds pour les écoles de New York. 

Cynthia Nixon

Cynthia Nixon a aussi connu une belle carrière avant de se faire connaitre mondialement grâce à son rôle de Miranda Hobbes dans 'Sex and the City'. Elle se distingue notamment sur les planches. Depuis son succès dans la série, elle a notamment joué dans 'Igby Goes Down', 'An Englishman in New York' ou encore 'Rampart'. Elle a également joué à la télévision dans 'Hannibal' en incarnant l'enquêteur Kade Purnell. 

Elle a aussi performé sur les planches, à Broadway, où elle a joué dans différentes pièces dont 'The Little Foxes', qui lui a valu son deuxième Tony Award. Militante, notamment pour la communauté LGBT, elle reçoit plusieurs distinctions dans ce domaine. Ayant souffert d’un cancer du sein en 2006, elle a aussi médiatisé la cause de divers façons. En 2018, elle tente d’accéder au poste de gouverneur de New York en tant que démocrate mais les portes se referment assez vite. 

Kim Cattral

Pour Kim Cattral, son rôle de Samantha Jones est vécu comme une reconnaissance après quasiment 20 ans dans le métier. Mais après ce coup de projecteur, l’actrice native de Liverpool se fera plus discrète sur les plateaux. Elle se distingue malgré tout dans 'The Ghost Writer' ou encore 'Meet Monica Velour'. 

Elle joue régulièrement au théâtre, dans quelques pièces mais surtout, elle fait l'actualité en ne reprenant pas son rôle dans ‘And Just Like That’. Elle explique être satisfaite de ce qui avait déjà été fait avec le personnage et considérait en avoir fini avec. Elle voulait surtout éviter de participer au projet de trop. 


Kristin Davis

Enfin, pour finir, place à la quatrième héroïne de la série, Charlotte York, jouée par Kristin Davis. Elle aussi se fera assez discrète par la suite, si ce n’est dans les deux films issus de la série originale qui connaitront un certain succès commercial, mais pas celui escompté au niveau des critiques. 

Elle a joué dans la série télévisée 'Bad Teacher', tirée du film du même nom, mais la série a été arrêtée après 13 épisodes. En 2012, elle se lance dans le théâtre du côté de Broadway mais ses apparitions au cinema et à la télé restent assez rares. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top